Du skateboard avec Tony Hawk, mais aussi du base jump, de l'escalade, du fixed gear et plus encore à JACKALOPE!

MONTRÉAL, le 14 août 2017 /CNW Telbec/ - Du 18 au 20 août, des athlètes de partout dans le monde et des milliers de festivaliers fouleront l'Esplanade Financière Sun Life au Parc olympique à l'occasion de la 6e édition du festival de sports d'action JACKALOPE, présenté par Le lait au chocolat et Vidéotron. JACKALOPE est le plus gros festival du genre au Canada et regroupe plusieurs disciplines urbaines moins connues du public : skateboard, base jump, freestyle motocross, escalade, fixed gear, slackline et highline. C'est d'ailleurs l'un des objectifs du festival de démystifier les sports d'action auprès des jeunes et des adultes qui ne vieillissent pas! Puis rappelons que Tony Hawk, en collaboration avec le québécois Pierre-Luc Gagnon (PLG), ainsi que les skateboarders américains Evan Doherty, Lizzie Armanto, Kevin Staab et Elliot Sloan, réaliseront une performance inédite de rampe verticale. JACKALOPE, c'est sportif, mais aussi lifestyle! Un pop up shop streetwear où découvrir des marques locales, du yoga, un parcours à obstacles, une guerre de fusils à eau, des food trucks, etc. Tout y est! Voyez par vous-même en vidéo ICI

ACCRÉDITATION MÉDIA ICI

ATHLÈTES. Montréal accueillera des représentants de plusieurs pays : Argentine, Canada, États-Unis, France, Japon, Maroc, Pays-Bas, République Tchèque, Russie, Slovaquie, Slovénie et Suisse. Les athlètes peuvent encore s'inscrire aux différentes compétitions ici

BASE JUMP. En 2016, JACKALOPE a marqué une page d'histoire en présentant le tout premier saut de base jump à partir du haut du mât du Stade olympique, la plus haute tour inclinée au monde. Après un succès monstre, l'équipe de production fera vivre le suspense au public trois fois plutôt qu'une tout au long du weekend.

ESCALADE. En milieu urbain, l'escalade fait de plus en plus d'adeptes. JACKALOPE est le rendez-vous par excellence pour voir les pros à l'œuvre et pour s'initier à la discipline retenue pour les JO de 2020, tout comme le skateboard. Détails ici

FIXED GEAR. Qui dit Montréal, dit vélo! JACKALOPE se devait de mettre en scène la petite reine. C'est dans le cadre d'un critérium que des professionnels et amateurs sillonneront le Parc olympique pour arracher la victoire! Détails ici

COMMUNIQUÉ COMPLET ICI

DOSSIER DE PRESSE ICI