Dossier Global Finishing Inc. - France Veer écope d'amendes totalisant 25 000 $

MONTRÉAL, le 18 août 2017 Le 4 juillet 2017, l'honorable juge Sylvie Marcotte, de la Cour du Québec, district de Québec, a entériné la suggestion commune des parties et a imposé des amendes totalisant 25 000 $ à France Veer en lien avec des infractions à la Loi sur les valeurs mobilières.

Cette décision fait suite à une poursuite pénale intentée par l'Autorité des marchés financiers en 2013. En vertu de l'entente intervenue entre les parties, France Veer a enregistré des plaidoyers de culpabilité à huit chefs d'accusation, soit trois chefs d'exercice illégal de l'activité de courtier en valeurs, trois chefs pour avoir aidé la compagnie Global Finishing inc. à procéder à des placements sans prospectus et deux chefs pour avoir déclaré que les titres de Global Finishing inc. seraient admis à la cote ou qu'une demande en ce sens avait été faite et serait faite.

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337

www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite

SOURCE Autorité des marchés financiers

Renseignements : Journalistes seulement : Sylvain Théberge : 514 940-2176; Centre d'information : Québec : 418 525-0337, Montréal : 514 395-0337, Autres régions : 1 877 525-0337

LIENS CONNEXES