MONTRÉAL, le 19 juin 2013 /CNW Telbec/ - Juin est le Mois national de la sensibilisation au spina-bifida et à l'hydrocéphalie. Afin de le souligner, l'Association de Spina-Bifida et d'Hydrocéphalie du Québec a tenu, le 13 juin dernier en après-midi, un évènement à l'extérieur de la station du métro Rosemont. Distribuant des feuillets informatifs et donnant aux passants des marguerites, la fleur symbole de l'Association, les membres de l'Association ont sensibilisé et échangé sur ces deux malformations.

Des centaines de marguerites ont été données entre les mains des passants qui se sont montrés agréablement surpris par cette approche de sensibilisation qui ne leur demandait aucun argent en échange. Avec succès, l'évènement a permis à l'Association d'obtenir plus de visibilité, en plus d'informer les personnes qui sont sensibles à la cause, qui en sont elles-mêmes atteintes ou qui connaissent quelqu'un dans leur entourage.

Association de Spina-Bifida et d'Hydrocéphalie du Québec
Fondée en 1975, l'Association de spina-bifida et d'hydrocéphalie du Québec (ASBHQ) a pour mission d'améliorer la qualité de vie de ses membres et de ceux et celles dont la vie est touchée par le spina-bifida et l'hydrocéphalie. L'ASBHQ se préoccupe de jouer un rôle primordial auprès des personnes atteintes et de leurs familles. Que ce soit après l'annonce du diagnostic du spina-bifida, durant la grossesse, ou encore lorsqu'un adulte ayant le spina-bifida s'interroge sur l'évolution de son cas, l'ASBHQ devient une ressource importante.

Bas de vignette : "Dons de marguerites pour le Mois national de la sensibilisation au spina-bifida et à l'hydrocéphalie. (Groupe CNW/ASSOCIATION DE SPINA-BIFIDA ET D'HYDROCEPHALIE DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130619_C9709_PHOTO_FR_28282.jpg

SOURCE : ASSOCIATION DE SPINA-BIFIDA ET D'HYDROCEPHALIE DU QUEBEC

Laurence Leser, Directrice générale de l'Association de Spina-Bifida et d'Hydrocéphalie du Québec
asbhqll@gmail.com514 340-9019