DISAB réagit au jugement de la Cour supérieure dans le dossier de Beaconsfield

« Les propos de la mairesse Hawa sont indûment rassurants pour les citoyens! »

SAINTE-ANNE-DE-BELLEVUE, QC, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - La société Développement Immobilier Sainte-Anne-de-Bellevue (DISAB) réagit aux propos de la mairesse de Sainte-Anne-de-Bellevue, Paola Hawa, à la suite du jugement rendu le 7 août dernier par la Cour supérieure dans un litige opposant un promoteur immobilier à la Ville de Beaconsfield.

 « La mairesse Hawa fait preuve une fois de plus de mauvaise foi et erre complètement lorsqu'elle affirme voir plusieurs similarités dans les deux dossiers. Les faits dans l'affaire de Beaconsfield sont totalement différents de ceux qui nous concernent notamment parce que le promoteur ne réclamait aucun dommage et qu'aucun PPU ni règlement de concordance empêchant le développement n'avait été adopté par la Ville », ont déclaré messieurs Sylvain Ménard, Raymond Allard et Jean Houde de DISAB.

« Les propos de la mairesse en réaction au jugement concernant Beaconsfield sont donc indûment rassurants pour les citoyens, d'autant plus qu'elle se garde bien de parler de la décision dans le dossier Saint-Colomban dans lequel la Cour supérieure a condamné la municipalité à verser 4 008 900 dollars pour avoir exproprié de manière déguisée le développeur immobilier. Il y a en effet beaucoup de similarités entre les faits de l'affaire Saint-Colomban et notre dossier, notamment en ce que l'expropriation déguisée résultait de l'adoption d'un règlement de zonage visant à empêcher le développeur d'utiliser sa propriété », ont-ils ajouté.

Victime d'une expropriation déguisée dans le dossier de développement du secteur Nord de Sainte-Anne-de-Bellevue, rappelons que DISAB a déposé à la Cour supérieure, au début du mois de juillet dernier, une poursuite totalisant plus de 35 millions de dollars contre l'administration municipale de Sainte-Anne-de-Bellevue suite à l'adoption du Programme particulier d'urbanisme (PPU).

À propos de Développement Immobilier Sainte-Anne-de-Bellevue
La société Développement Immobilier de Sainte-Anne-de-Bellevue regroupe Les Habitations Sylvain Ménard inc., Les Habitations Raymond Allard inc. et Construction Jean Houde inc. Ces entreprises cumulent plus de 50 années d'expérience comme entrepreneurs généraux et ont pour mission de réaliser avec succès des constructions moyen et haut de gamme dans le secteur résidentiel. DISAB a reçu de nombreux prix témoignant de la qualité de ses projets. En 2012, elle a acquis le terrain du secteur Nord de Sainte-Anne-de-Bellevue auprès d'Investissement Québec au coût de plus de neuf millions de dollars. Depuis, elle a investi des centaines de milliers de dollars dans le projet.

SOURCE Développement Immobilier Sainte-Anne-de-Bellevue

Renseignements : Pierre Tessier, Pierre.tessier@cominfrarouge.com, Cellulaire : (514) 233-1636, Bureau : (514) 849-4554


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.