Développement acéricole dans les forêts du domaine de l'État - Consultation publique sur la délimitation de nouveaux secteurs à potentiel acéricole à prioriser au Québec
QUÉBEC, le 30 oct. 2023 /CNW/ - Du 30 octobre au 14 décembre 2023, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts invite la population à s'exprimer sur la délimitation de nouveaux secteurs à potentiel acéricole à prioriser dans les forêts publiques des régions suivantes :
- Abitibi-Témiscamingue
 - Bas-Saint-Laurent
 - Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches
 - Centre-du-Québec
 - Estrie
 - Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
 - Lanaudière
 - Laurentides
 - Mauricie
 - Outaouais
 
En collaboration avec les parties intéressées par le développement acéricole et l'aménagement forestier, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts a délimité, pour l'ensemble du Québec, 3 906 hectares de nouveaux secteurs à potentiel acéricole à prioriser. Ces superficies seront réservées et aménagées afin que des permis d'intervention pour la culture et l'exploitation d'une érablière à des fins acéricoles puissent y être délivrés.
Le Ministère souhaite recueillir les commentaires des utilisateurs et utilisatrices de la forêt relativement à la délimitation de ces nouveaux secteurs à potentiel acéricole à prioriser. La population peut prendre connaissance de cette délimitation et transmettre ses commentaires, à l'aide du formulaire en ligne, au plus tard le 14 décembre 2023 à 23 h 59.
Prendre note que la présente consultation ne vise pas à réviser les activités d'aménagement forestier qui sont réalisées dans ces secteurs ni les droits qui y sont consentis.
Pendant la durée de la consultation, le personnel du Ministère sera disponible pour répondre aux questions de la population. Les personnes qui n'ont pas accès à un service Internet peuvent contacter la Direction de la gestion des forêts de la région concernée pour prendre rendez-vous.
Liens connexes :
- Pour obtenir des renseignements sur le ministère des Ressources naturelles et des Forêts ou en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mrnf.gouv.qc.ca ou ses réseaux sociaux :
 
Information : 
Relations médias
Ministère des Ressources naturelles
et des Forêts
[email protected]
Tél. : 418 521-3875
SOURCE Ministère des Ressources naturelles et des Forêts
          
        
Partager cet article