Deux braconniers interceptés - Pêche illégale au filet sur la rivière Saint-Maurice : saisie de 61 dorés
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 15 juin 2015 /CNW Telbec/ - Les agents de protection de la faune du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs ont intercepté, le 2 mai dernier, deux braconniers qui pêchaient sur la rivière Saint-Maurice, dans le secteur de la frayère du Rapide-des-Forges. Ils seront accusés d'avoir pêché en temps prohibé et d'avoir capturé à l'aide d'un filet et de lignes diverses espèces de poissons, principalement du doré.
Les agents ont saisi les 61 dorés pêchés illégalement ainsi que l'équipement de pêche des deux hommes. Quatre chefs d'accusation seront portés contre ces individus et les amendes auxquelles ils s'exposent s'élèvent à 7 700 $. Cette intervention s'inscrit dans le cadre d'une surveillance accrue de cette zone par les agents. En cette période de l'année propice à la pêche sportive, le Ministère rappelle à la population qu'elle peut s'informer sur la réglementation en vigueur en consultant son site Web mffp.gouv.qc.ca/faune/reglementation/index.jsp.
Importance de la collaboration de la population
Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage/index.jsp ou au bureau de la protection de la faune le plus près mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-regions.jsp. L'information demeure confidentielle
Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
Twitter : https://twitter.com/MFFP_Quebechttps://twitter.com/MFFP_Quebec
Source :
Jacques Nadeau
Coordonnateur médias
Tél. : 418 627-8609, poste 3071
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Jacques Nadeau, Coordonnateur médias, Tél. : 418 627-8609, poste 3071
Partager cet article