Desjardins Société de placement annonce des changements au Fonds Desjardins Actions canadiennes croissance et au Fonds Catégorie de société Desjardins Actions canadiennes croissance

MONTRÉAL, le 23 août 2017 /CNW Telbec/ - Desjardins Société de placement inc. (« DSP »), gestionnaire des Fonds Desjardins, annonce des changements à l'égard de la gestion de portefeuille du Fonds Desjardins Actions canadiennes croissance.

Desjardins Gestion internationale d'actifs inc. (« DGIA ») agira désormais à titre de gestionnaire de portefeuille en charge de la gestion active du portefeuille du Fonds. De plus, DSP a approuvé des changements aux stratégies de placement du Fonds, ainsi qu'à celles du Fonds Catégorie de société Desjardins Actions canadiennes croissance, afin de refléter la philosophie d'investissement de DGIA. Toutefois les objectifs de placement des Fonds demeurent inchangés. Ces changements prendront effet le ou vers le 11 septembre 2017.

Ces changements seront effectués sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires. DSP se réserve le droit de reporter à une date ultérieure la mise en œuvre des changements décrits plus haut.

Suspension à la vente des titres des Fonds

À compter du 7 septembre 2017, les investissements additionnels dans les titres des Fonds susmentionnés seront suspendus, à l'exception des investissements par versements périodiques des porteurs de titres actuels du Fonds Desjardins Actions canadiennes croissance.

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de 272 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

Les Fonds Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les Fonds Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits.

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : (à l'intention des journalistes uniquement) : Jacques Bouchard, Relations publiques, Mouvement Desjardins, 514 281-0844, ou 1 866-866-7000, poste 5557940, media@desjardins.com

LIENS CONNEXES