Désaffiliations à la FECQ: L'ASSÉ dénonce la campagne de salissage de la FECQ à son endroit et exige des excuses publiques

MONTRÉAL, le 10 déc. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) a pris connaissance des affirmations publiques de la FECQ à son endroit, qui l'accuse d'être à l'origine des multiples campagnes de désaffiliation de la fédération étudiante. Alors que les membres des Cégeps de Rimouski, d'Alma et de Granby ont choisi de quitter la Fédération, la FECQ semble vouloir faire porter le blâme à l'ASSÉ. « La FECQ a entamé une chasse aux sorcières pour trouver des coupables, invente des accusations qui ne tiennent pas la route et se déresponsabilise de la situation qui lui arrive», s'exclame le porte-parole de l'ASSÉ, Jérémie Bédard-Wien.

L'ASSÉ condamne cette campagne diffamatoire orchestrée contre son organisation. « Affirmer que l'ASSÉ crée du matériel d'information contre la FECQ et qu'elle envoie des militantes et militants directement dans les Cégeps pour faire du travail d'organisation est une accusation grave qui manque de sérieux. Toutes nos énergies sont dédiées à la mise en oeuvre de notre plan d'action en vue du Sommet sur l'éducation», souligne M. Bédard-Wien. «La FECQ devrait prendre en compte les critiques que ses membres lui adressent au lieu de les rejeter sur l'ASSÉ.»

Enfin, l'ASSÉ exige des excuses publiques de la part de la FECQ. « Ces accusations donnent une fausse image de notre organisation et du mouvement étudiant dans son ensemble, qui semble plus occupé à s'adonner à de la politicaillerie qu'à construire un plan d'action à ce moment crucial. Nous invitons la FECQ à adopter une attitude constructive: cela passe par une rétractation et des excuses immédiates.» conclut le porte-parole de l'ASSÉ.

En réaction à: «Les associations étudiants divisées», publié le 10 décembre dans La Presse.
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/201212/10/01-4602425-les-associations-etudiantes-divisees.php

SOURCE : ASSOCIATION POUR UNE SOLIDARITE SYNDICALE ETUDIANTE

Renseignements :

Valérie Plante Lévesque, attachée de presse de l'ASSÉ
Téléphone: 514-835-2444
Courriel: communication@asse-solidarite.qc.ca
Sites web: gratuitescolaire.info et asse-solidarite.qc.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION POUR UNE SOLIDARITE SYNDICALE ETUDIANTE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.