Des taxis Bonjour pour accueillir les voyageurs à l'aéroport Montréal-Trudeau

MONTRÉAL, le 23 août 2017 /CNW Telbec/ - Dès le 1er novembre, les 350 taxis en poste à l'aéroport Montréal-Trudeau porteront fièrement les motifs de la nouvelle image de marque de l'industrie. L'arrivée des taxis Bonjour fait partie des nouveautés mises de l'avant par Aéroport de Montréal (ADM), qui a attribué aujourd'hui au moyen d'un tirage les permis pour la desserte de ses installations.

« Les taxis Bonjour sont à l'image de Montréal, une métropole colorée, vivante et animée. Ils témoignent aussi de la volonté de changement d'une industrie qui mise sur l'innovation et l'amélioration du service. Je salue le leadership d'ADM qui, par son choix, démontre le souci qu'elle accorde à sa clientèle et tous les avantages liés à l'image de marque des taxis de Montréal », a déclaré Aref Salem, responsable du transport au comité exécutif et président du conseil d'administration du Bureau du taxi de Montréal.

« Adhérer à l'image de marque est une excellente façon pour les taxis de se distinguer au sein de l'offre de transport.  Les taxis Bonjour témoignent de la volonté de l'industrie d'aller de l'avant en offrant un service haut de gamme et un accueil chaleureux, typique de Montréal. J'invite tous les propriétaires à joindre le mouvement, une décision judicieuse qui est confirmée par la préférence d'ADM pour les taxis Bonjour », a ajouté André Poisson, directeur général du Bureau du taxi de Montréal.

Plus de 2 500 propriétaires de taxi ont participé au tirage tenu par ADM. Le nombre de permis délivré est également en hausse de 17 %, ce qui permettra de répondre à la demande grandissante de transport par taxi à l'aéroport. Soulignons également  qu'à l'exception de 100 véhicules de type fourgonnette, l'ensemble des taxis desservant l'aéroport seront hybrides ou électriques. Ce choix écologique d'ADM permettra de réduire substantiellement l'émission de gaz à effet de serre et de soutenir la lutte aux changements climatiques.

Bureau du taxi de Montréal
Le Bureau du taxi de Montréal (BTM) est une société para municipale de la Ville de Montréal. Sa mission est de développer l'industrie du transport par taxi et par limousine, d'offrir des services à cette industrie, d'encadrer et d'améliorer ce service, la sécurité des chauffeurs et des usagers ainsi que les compétences des chauffeurs. Le BTM offre des services de renouvellement des permis de conduire et d'immatriculation des véhicules dans le cadre d'une entente avec la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

 

SOURCE Ville de Montréal - Bureau du taxi de Montréal

Renseignements : Renaud Beauchemin, Chargé de communication, Téléphone : 514 280-3788, Courriel : renaud.beauchemin@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ville.montreal.qc.ca/taxi

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Bureau du taxi de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.