Des suspects fuient le groupe de travail régional de Cornwall par bateau dans South Glengarry

CORNWALL, ON, le 20 déc. 2012 /CNW/ - Tôt le matin du 24 novembre 2012, en effectuant de la surveillance dans la région de South Glengarry, les membres du Groupe de travail régional de Cornwall (GTR de Cornwall) ont observé un véhicule suspect qui s'approchait d'une remise à bateaux située dans une zone connue pour la contrebande. La police a arrêté le véhicule suspect, un Chevrolet Cruze 2011, peu après qu'il a quitté la remise à bateaux. Jason MAGILL (26 ans) et Curtis GODDARD (25 ans), tous les deux de Cornwall, ont été arrêtés pour possession de 20 caisses de cigarettes de contrebande. Leur véhicule a été saisi. Une perquisition subséquente dans la remise à bateaux a mené à la saisie de 30 autres caisses de tabac et d'un bateau de contrebande.

Le 27 novembre, les membres du GTR de Cornwall ont observé un bateau qui faisait de la contrebande de cigarettes dans la région de South Glengarry. Lorsque les membres se sont approchés de la rive où accostait le bateau, ils ont vu une camionnette Ford F-150 suspecte arriver sur les lieux. Les membres ont ordonné à l'occupant, Bobby RICHARDSON (31 ans), de Newington, de sortir du véhicule. Le bateau s'est enfuit désespérément dans les eaux peu profondes. Pendant ce temps, RICHARDSON a aussi tenté de prendre la fuite en courant vers un véhicule stationné à proximité sur la route. Les membres du GTR de Cornwall l'ont rattrapé et arrêté, ainsi que les autres occupants du véhicule, à savoir Ronald BEAUDRY (52 ans) et Catherine LEFEVRE (50 ans), tous les deux de Williamstown. Quarante caisses de cigarettes de contrebande avaient été retirées du bateau et laissées sur le quai.

Dans la soirée du 28 novembre, en patrouillant dans South Glengarry, les membres du GTR de Cornwall ont remarqué des pistes de véhicule dans la neige, menant à un terrain de camping fermé pour l'hiver. Les membres sont entrés sur le terrain et ont trouvé une camionnette Ford F-150 et une Dodge Caravan inoccupées, près de la rive. Les véhicules contenaient 77 caisses de cigarettes de contrebande. Des pistes fraîches partaient des véhicules. Avec l'aide de membres de la Police provinciale de l'Ontario de Stormont, Dundas and Glengarry, le secteur a été encerclé pour trouver les suspects. Environ quatre heures plus tard, la police a retrouvé deux suspects cachés dans un marais. Il s'agit de Ryan LAPIERRE (23 ans), de South Glengarry, et de Geoffrey JARVO (38 ans) Cornwall.

Tôt dans la soirée du 6 décembre, les membres du GTR de Cornwall ont remarqué un bateau qui se dirigeait vers la rive dans South Glengarry. Lorsque les membres se sont approchés du lieu d'arrivée des produits de contrebande, ils y ont trouvé un camion qui attendait la marchandise. Deux hommes non identifiés se tenaient sur la rive près du camion lorsque la police est arrivée. Les hommes ont sauté dans les eaux glaciales et se sont enfuits à la nage jusqu'au bateau de contrebande. La police a saisi 20 caisses de cigarettes de contrebande qui avaient été laissées sur la rive.

Le 9 décembre, les membres du GTR de Cornwall ont été appelés au point d'entrée de Cornwall afin de procéder à l'arrestation d'Adam FRANCIS pour avoir tenté d'introduire 21 caisses de tabac de contrebande au point frontalier. FRANCIS a été détenu en attendant son enquête sur le cautionnement  lorsque la police s'est aperçue qu'il était visé par des mandats d'arrestation en suspens lancés par trois autres services de police.

Le 12 décembre, en effectuant de la surveillance, les membres du GTR de Cornwall ont suivi un véhicule suspect de Cornwall jusqu'à un commerce dans South Glengarry. Dans le terrain de stationnement du commerce, les membres ont observé un échange entre les occupants du véhicule suspect et les occupants d'un autre véhicule. Les membres se sont approchés pour intercepter l'échange; ils ont arrêté Alfredo VILLAVICENCIO (29 ans), de Brossard, au Québec, pour possession d'environ 500 grammes de marihuana et déposé des accusations en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

Aussi le 12 décembre, les membres du GTR de Cornwall ont été appelés à South Stormont où la Police provinciale de l'Ontario avait intercepté un conducteur avec  permis de conduire suspendu et exécuté un mandat d'arrestation. Jan HOGENKAMP (65 ans) transportait environ deux caisses de tabac de contrebande et le GTR de Cornwall a aussi porté des accusations contre lui.

Les personnes dont le nom figure ci-dessus et qui ont été accusées d'avoir enfreint les dispositions de la Loi de 2001 sur l'accise font également face à des accusations de possession de cigarettes non marquées en vertu de la Loi de la taxe sur le tabac provinciale.

Si vous détenez de l'information sur des activités criminelles dans votre région, vous pouvez appeler le Groupe de travail régional de Cornwall au 1-613-937-2800 ou Échec au crime au 1-800-222-8477.

Le Groupe de travail régional de Cornwall est un partenariat policier composé de la Gendarmerie royale du Canada, de l'Agence des services frontaliers du Canada, de la Police provinciale de l'Ontario, du service de police communautaire de Cornwall et du ministère des Finances de l'Ontario.

SOURCE : Groupe de travail régional de Cornwall

Renseignements :

Sergent Lee Côté
GTR de Cornwall
613-937-7356

Sergente Kristine Rae
Police provinciale de l'Ontario
613-285-5479


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.