Des personnalités importantes de l'industrie aeronautique rejoignent
Mechtronix World Corporation

    
    Mike Varney et Mark Dransfield se joignent à la société d'entraînement
         au vol en pleine croissance pour superviser la stratégie, la
           réglementation les produits et le développement global
    

European Aviation Training Symposium (EATS) PRAGUE, République Tchèque, le 11 nov. /CNW Telbec/ - Mechtronix World Corporation (MWC), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de formation aéronautique et d'opérations aériennes, a annoncé aujourd'hui le recrutement du Commandant Mike Varney à titre de Vice-Président stratégie et affaires réglementaires, et de Mark Dransfield à titre de Directeur Sénior affaires et stratégies.

Le Commandant Varney, ex Directeur Sénior, responsable du programme développement équipages, chez Airbus, jouera un rôle de premier plan dans le développement global de la stratégie et de la planification pour ce qui est des produits de formation et opérations aériennes au niveau du Groupe.

M. Mark Dransfield, anciennement Directeur stratégie et marketing, chez Thales Training and Simulation, assurera la liaison avec les organismes réglementaires tout en supervisant le développement de nouvelles activités, la conception et le positionnement des produits et services nouveaux et existant.

Les nouvelles recrues portent un témoignage fort de la mise en avant constante de Mechtronix sur la croissance stable de l'entreprise en tant que troisième acteur principal sur le marché mondial des produits et services de formation au vol.

"Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir Mike Varney et Mark Dransfield au sein de l'équipe Mechtronix World", a déclaré Xavier Hervé, Président de Mechtronix et porte-parole de MWC. "Ces deux hommes ont une vision et une expérience exceptionnelles, des points de vue d'expert et des liens étroits avec le secteur qui seront essentiels pour diriger la croissance continue de MWC en tant qu'important fournisseur mondial de produits et de services d'entraînement au vol. Le choix avisé de Mechtronix montre bien que notre culture unique, notre modèle d'affaires couronné de succès et notre technologie de classe mondiale séduisent."

"Choisir Mechtronix n'a pas été difficile", a reconnu le Commandant Varney. "En tant que pilote et directeur chez Airbus, j'ai toujours admiré les concepts innovateurs et la technologie de qualité qui caractérisent l'entreprise. Mechtronix a non seulement été en mesure de convaincre Airbus et de construire un simulateur de vol complet Airbus A320 de très haut niveau, mais l'entreprise a travaillé avec d'autres équipementiers de renom, des compagnies aériennes et des établissements de formation au pilotage avec qui la Société a rencontré de belles réussites. Mechtronix met en évidence la vision selon laquelle les besoins de formation devraient être à l'origine de la technologie et non l'inverse. C'est pour cela que d'autres cadres de l'industrie comme Mark Dransfield et moi-même se joignent à cette équipe. La culture brillante et novatrice de Mechtronix sur laquelle nous pouvons miser tous les deux, nous permettra de mener l'entreprise à la prochaine étape de son expansion."

Chez Airbus, le Commandant Varney dirigeait une équipe chargée du développement de tous les produits et services de formation au pilotage pour répondre aux besoins des clients, de la formation ab-initio et MPL à l'entraînement des instructeurs et des examinateurs ainsi que les qualifications de type, les services de conseils, la formation aux options des nouveaux avions ou demandes clients. Auparavant, il avait dirigé la formation pour la série Airbus chez Alteon. Il possède une vaste expérience en élaboration de réglementation; récemment il a coprésidé le groupe de travail international de l'OACI parrainé par la Royal Aeronautical Society (RAeS). Il préside actuellement l'Initiative Formation et Qualification (Training and Qualification Initiative) de IATA dans les domaines du Evidence Based Training and Global Instructor and Evaluator Standards, initiative qui vise à modifier la vision de la formation au pilotage dans le futur. Après avoir commencé sa carrière d'aviateur dans la Royal Air Force, il a acquis une très grande expérience de pilotage sur Boeing 757 et 767, puis Airbus A320, A330, A340 et plus récemment A380. Le Commandant Varney est un instructeur et un examinateur expérimenté sur tous ces avions et a travaillé pour les Autorités de l'Aviation Civile britannique sur la réglementation de la formation, les opérations de vol et les qualifications des simulateurs.

Juste avant de se joindre à Mechtronix, Mark Dransfield a occupé le poste de Directeur stratégie et marketing en simulation pour l'aviation civile au Royaume Uni chez Thales Training and Simulation. Pendant près de 18 ans, à Thales, il a également assumé les fonctions de Directeur des programmes et à ce titre a couvert tous les produits et les services de simulation pour l'aviation civile et militaire à Sydney, en Australie, de 2004 à 2007. Mark Dransfield nous apporte également une expérience clé en veille réglementaire, ayant passé 3 ans aux Autorités de l'Aviation Civile britannique en tant que Gestionnaire des normes simulateurs, chargé de gérer la veille réglementaire des qualifications des appareils de simulation pour la formation au pilotage (FSTD). Il a présidé les groupes de travail sur les normes JAR-STD responsable de la mise à jour des exigences JAR-STD en JAR-FSTD A pour la qualification des FSTD avions.

"Je souhaite plus que tout apporter ma contribution et jouer un rôle clé dans l'évolution de la formation et de la simulation pour l'aviation civile et Mechtronix possède la vision, la stratégie et l'équipe qu'il faut pour le faire", a déclaré Mark Dransfield en évoquant les raisons qui l'ont motivé à se joindre à la Société.

Diplômé de l'Université de Londres dont il détient un diplôme spécialisé en génie aéronautique, Mark Dransfield est un ingénieur agréé, membre du comité du groupe de simulation de vol de la Royal Aeronautical Society (RAeS) et il est actuellement coprésident du groupe de travail international (IWG) parrainé par la RAeS sur les normes de qualification des FSTD et du comité international sur la qualification des FSTD (ICFQ).

A propos de Mechtronix World Corporation

Mechtronix World Corporation (MWC) est un leader mondial dans la conception de solutions innovantes pour la formation aéronautique pour l'aviation générale, d'affaires, et commerciale. Basée à Montréal, la holding comprend trois divisions principales - Mechtronix Systems Inc., Mechtronix Capital et ETOPS Aviation Services. Avec plus de 250 employés répartis dans le monde - Amérique, Europe et Asie- MWC offre des solutions clés en main de formation et d'assistance pour équiper, financer et soutenir les centres de formation de nouvelle génération. Notre base de clients comprend des compagnies aériennes et des centres de formation dans le monde entier. Soutenu par la Caisse de dépôt et placement du Québec, le plus grand investisseur institutionnel du Canada, et par Richardson Capital Limitée, importante société canadienne de financement, MWC est aujourd'hui un des leaders sur le marché mondial de la simulation et de la formation aéronautique.

SOURCE MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements : Renseignements: Pour plus d'information, visitez www.mwc.mechtronix.com ou contactez: Adeline Gautier, Mechtronix Systems Inc., Directrice du marketing, (514) 342-0800, agautier@mechtronix.com

Profil de l'entreprise

MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.