Des milliers de personnes ont participé à la 5e édition de la Vente de garage nationale annuelle au profit de la Fondation Un toit pour tous et ont amassé 364 000 $ pour procurer un sentiment de sécurité et d'espoir aux femmes et aux enfants

#GarageSale4Shelter @RLPShelterFdn @Royal_LePage

Toutes les recettes générées par l'événement servent à financer des centres d'hébergement pour femmes locaux et des programmes d'élimination de la violence familiale

TORONTO, le 4 juin 2013 /CNW/ - Alors que les températures étaient froides dans plusieurs régions du pays, l'atmosphère était des plus joyeuses lors de la 5édition de la Vente de garage nationale annuelle au profit de la Fondation Un toit pour tous, qui s'est tenue le 11 mai. Depuis 2009, les courtiers immobiliers, les dirigeants d'agence et le personnel de Royal LePage, ainsi que des milliers de membres de la communauté à travers le pays, se rassemblent pendant la fin de semaine de la fête des Mères et amassent des fonds pour financer les centres d'hébergement pour femmes et les programmes de prévention de la violence.

Cette année, l'événement a permis de récolter 364 000 $, ce qui permettra à la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage de financer 200 centres d'hébergement et aider plus de 30 000 femmes et enfants à fuir la violence cette année. Les bureaux de Royal LePage ont organisé 155 ventes de garage dans tout le pays avec pour objectif d'aider à faire cesser la violence familiale au Canada. Les courtiers immobiliers de Royal LePage aident les gens à trouver leur maison de rêve, mais ils savent que le foyer n'est pas un endroit sûr pour des milliers de femmes et enfants qui subissent des actes de violence. C'est la raison pour laquelle la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage a été établie en 1998. Depuis, avec des événements comme la Vente de garage nationale et des dons provenant de dirigeants d'agence et de courtiers immobiliers de l'entreprise, Royal LePage a amassé plus de 16 millions $ qui ont servi à financer des centres d'hébergement, des programmes d'aide aux femmes et aux enfants victimes de violence, et la sensibilisation des jeunes contre la violence.

Royal LePage assume les frais d'administration de la Fondation Un toit pour tous, alors que les commanditaires couvrent les dépenses de l'événement; ainsi, la totalité des sommes accumulées est remise directement à la cause. Depuis 2009, la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous - qui est vraisemblablement la plus grande vente de garage au profit d'une organisation caritative au Canada - a généré 1,6 million $ pour financer les centres d'hébergement et les programmes de prévention de la violence.

« Les employés de Royal LePage sont déterminés à faire une différence avec la Fondation Un toit pour tous. Grâce aux fonds recueillis pendant la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous, les centres d'hébergement à travers le pays sont en mesure d'offrir un éventail de services aux femmes et aux enfants cherchant à fuir la violence », affirme Shanan Spencer-Brown, directrice administrative de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. « Ils leur procurent un endroit sûr où loger et leur donnent une chance de refaire leur vie. »

Nous remercions tout spécialement nos commanditaires Atlas Van Lines Canada, Votre Commission Aujourd'huiTM, Kaiser Lachance Communications et Xerox, et aussi des dizaines de commanditaires à l'échelle locale. Cet événement n'aurait pas été possible sans leur généreuse contribution et leur engagement incomparable envers notre cause.

« Votre complice immobilierMD n'est pas qu'un slogan, c'est notre philosophie d'entreprise qui se traduit par un engagement collectif à faire notre part pour la communauté », a souligné Phil Soper, président et chef de la direction de Royal LePage. « Les professionnels de Royal LePage travaillent inlassablement à créer des foyers et des communautés plus sécuritaires par l'intermédiaire de la Fondation Un toit pour tous et de la Vente de garage nationale. »

À propos de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage

La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage est la plus importante fondation publique du Canada vouée exclusivement au financement de centres d'hébergement pour femmes et à l'élimination de la violence contre les femmes et les enfants. Grâce aux dons de commissions des courtiers immobiliers et aux activités-bénéfice qui se déroulent dans l'ensemble du réseau Royal LePage, nous avons amassé plus de 16 millions de dollars, une somme qui permet d'offrir, chaque année, un abri sûr et un nouveau départ à plus de 30 000 femmes et enfants. Afin de mettre fin au cycle de la violence, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage appuie également les programmes à long terme de prévention de la violence et de sensibilisation. Tous les fonds amassés dans les bureaux de Royal LePage sont versés aux communautés locales. Puisque Royal LePage assume tous les frais d'administration, 100 % de l'argent recueilli et des efforts déployés sont consacrés à cette cause importante.

Pour en savoir davantage, visitez la page http://www.royallepage.ca/shelter

À propos de Royal LePage

Au service des Canadiens depuis 1913, Royal LePage est le premier fournisseur au pays de services aux maisons de courtage immobilier, grâce à son réseau de plus de 14 000 professionnels de l'immobilier répartis dans 600 bureaux partout au Canada. Royal LePage est la seule entreprise immobilière au Canada à posséder son propre organisme de bienfaisance, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, qui finance des centres d'hébergement pour femmes ainsi que des programmes de prévention et éducatifs visant à mettre fin à la violence familiale. Pour commémorer le 100anniversaire de Royal LePage en 2013, plusieurs événements festifs et collectes de fonds auront lieu, dont l'événement Les 100 jours pour la Fondation Un toit pour tous, campagne qui vise à recueillir des fonds et à faire connaître la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, et qui sera lancée le jour officiel de l'« anniversaire » de Royal LePage (le 2 juillet 2013).

Royal LePage est une société affiliée de Brookfield Real Estate Services Inc., entreprise inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « TSX:BRE ».

Pour en savoir davantage, visitez la page www.royallepage.ca

SOURCE : Fondation Un toit pour tous de Royal LePage

Renseignements :

Ashleigh Goodbody
Kaiser Lachance Communications
647 725-2520, poste 203
ashleigh@kaiserlachance.com

Shanan Spencer-Brown
Directrice administrative
Fondation Un toit pour tous de Royal LePage
Bureau : 416 510-5750
shanansb@royallepage.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.