Des histoires vraies sur l'habitat durable au Forum sur les maisons
EQuilibrium(MC)

EDMONTON, le 2 nov. /CNW/ - C'est aujourd'hui la première journée de l'événement de trois jours "Des histoires vraies : la durabilité en action", réunissant le Forum 2009 sur les maisons EQuilibrium(MC) et la troisième Conférence annuelle sur la recherche, organisé par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

EQuilibrium(MC) est une initiative nationale de logements durables créée et pilotée par la SCHL, qui a pour but l'atteinte d'un équilibre entre les exigences du milieu bâti et la capacité de l'environnement naturel. Elle réunit les secteurs public et privé dans le but de créer et de montrer des maisons axées sur la santé et le confort des occupants, l'efficacité énergétique, la production d'énergie renouvelable, la conservation des ressources, la réduction des impacts sur l'environnement et l'abordabilité.

Le Forum sur les maisons EQuilibrium(MC), auquel devraient participer plus de 100 constructeurs, promoteurs, architectes, ingénieurs, urbanistes et chercheurs de partout en Alberta et d'ailleurs, offre une occasion unique de se renseigner sur le travail de trois équipes de constructeurs responsables de l'aménagement d'habitations durables en Alberta. L'événement comprendra des présentations données par les constructeurs de quatre habitations : la Maison nettezéro Riverdale et la Mill Creek NetZero Home, toutes deux situées à Edmonton; la Maison Avalon Discovery 3 et le Projet Laebon CHESS, à Red Deer. Les constructeurs parleront des difficultés qu'ils ont dû surmonter et des occasions qu'ils ont pu saisir pendant la conception et la mise en œuvre de leurs projets de logements durables EQuilibrium(MC).

"Le marché des habitations durables se développe en taille et en importance", a déclaré Thomas Green, directeur de projet, Maison EQuilibrium(MC), SCHL. "La SCHL continuera de s'associer avec des constructeurs du secteur privé afin d'élaborer des solutions pratiques pour construire des logements durables au Canada."

Les personnes intéressées à en savoir davantage sur d'autres concepts de maisons EQuilibrium(MC) sont invitées à assister à une séance d'information publique gratuite portant sur la maison nette zéro Alstonvale, actuellement en construction à Hudson (Québec), donnée par l'architecte Sevag Pogharian. La présentation aura lieu à 19 h (des rafraîchissements seront servis dès 18 h 30) le 4 novembre à l'Université Grant McEwan, CN Theatre Room 5-142, 10700-104 Ave, Edmonton (Alberta).

À titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL met à contribution plus de 60 ans d'expérience pour aider les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité, ce qui favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le www.schl.ca ou composez le 1-800-668-2642.

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Renseignements: Demandes de renseignements des médias: Stephanie Barkley, Consultante en marketing, Société canadienne d'hypothèques et de logement, Bureau: (403) 515-3007, Cell.: (403) 515-2117