Des étudiants canadiens en ingénierie découvrent les qualités requises pour poursuivre une carrière en Formule 1(MC)

-  Des représentants de l'Infiniti Engineering Academy, de Renault Sport Formula OneMC Team et d'Infiniti Canada ont rencontré des étudiants à Montréal pour discuter d'une opportunité unique -

MONTRÉAL, QC et MISSISSAUGA, ON, le 10 juin 2016 /CNW/ - Hier soir, plus de 100 étudiants en ingénierie ont participé à une présentation organisée à l'Université McGill pour découvrir les qualités requises pour participer à l'Infiniti Engineering Academy 2016. Pour la première fois en trois ans de vie du programme, des étudiants canadiens ont la possibilité de concourir pour démarrer une carrière exceptionnelle en Formule 1MC et en ingénierie automobile, au sein d'une écurie de F1MD et d'Infiniti. Le nouveau partenariat technique d'Infiniti avec l'équipe Renault Sport Formula OneMC Team est un élément essentiel de ce programme de formation unique assurant la transition de l'automobile à la Formule 1MC, puisque l'étudiant retenu partagera son temps équitablement entre Infiniti (six mois) et l'équipe Renault Sport Formula OneMC Team (six mois).

Ceux qui ont participé à l'événement à l'Université McGill ont eu la chance de s'entretenir avec Daniel Sanham, vainqueur britannique de l'Infiniti Engineering Academy 2015; Tommaso Volpe, directeur monde d'Infiniti Motorsport, Infiniti Motor Company; et Frédéric Vasseur, directeur de course, Renault Sport Formula OneMC Team, afin d'apprendre de leur expérience. Ces trois représentants ont animé l'événement et ont fourni aux étudiants de l'information sur la façon dont ils peuvent amorcer une carrière en Formule 1MC et dans le monde de l'ingénierie automobile.

Grâce au soutien d'Infiniti Canada, l'Infiniti Engineering Academy a cette année ouvert ses portes aux étudiants canadiens et les met au défi de faire preuve de « Performance inspirée » afin de gagner une place au sein d'Infiniti et de l'équipe Renault Sport Formula OneMC Team. La finale nationale aura lieu à Montréal cet été et un étudiant en ingénierie du Canada sera sélectionné pour participer à un programme intégré de formation et de mentorat auprès d'ingénieurs de renommée internationale.

« Nous recherchons des candidats qui osent penser différemment et leur proposons une expérience à la fois universitaire et professionnelle couvrant une variété de disciplines techniques », a expliqué Frédéric Vasseur, directeur de course, Renault Sport Formula OneMC Team. « L'Infiniti Engineering Academy regorge de possibilités pour ces étudiants de se dépasser, et l'équipe Renault Sport Formula OneMC Team est ravie de faire partie de cette expérience. »

Le secteur de l'automobile et de la Formule 1MC n'a jamais été plus compétitif et afin de se développer et de s'épanouir dans ce domaine, Infiniti est à la recherche de l'élite du Canada parmi les étudiants en ingénierie du premier cycle. Cette année, Infiniti choisira un gagnant dans chaque finale régionale, à savoir la Chine, l'Europe (y compris la Russie), les Émirats arabes unis, l'Asie et l'Océanie (y compris Singapour, la Corée du Sud, l'Australie et Hong Kong), le Mexique, le Canada et les États-Unis.

« Infiniti est persuadée que chaque innovation technique naît d'un esprit humain créatif et avant-gardiste », a déclaré Tommaso Volpe, directeur monde d'Infiniti Motorsport, Infiniti Motor Company. « L'Infiniti Engineering Academy a été créée pour recruter ce talent et ce faisant, Infiniti pourra continuer à offrir les toutes dernières technologies à ses clients. »

Ayant lancé la carrière de précédents gagnants, comme Daniel Sanham, vainqueur britannique en 2015, l'Infiniti Engineering Academy est le moyen idéal pour les ingénieurs ambitieux de découvrir les éléments fondamentaux de l'ingénierie automobile et des sports motorisés. Les gagnants auront la possibilité de travailler sur un certain nombre de projets, de la conception à la mise en œuvre, et de jouer un rôle déterminant dans la création de nouvelles innovations technologiques.

« L'Infiniti Engineering Academy a été une expérience stimulante et enrichissante, et j'ai été ravi de raconter mon histoire à des étudiants canadiens. J'espère que tous ceux qui ont participé à l'événement se rendent compte qu'ils n'ont rien à perdre et tout à gagner de l'Infiniti Engineering Academy, le stage d'une vie, et qu'ils devraient tous se lancer! », a déclaré Daniel Sanham, vainqueur britannique de l'Infiniti Engineering Academy 2015. « J'ai travaillé sur un certain nombre de projets incroyablement complexes qui ont exigé une réflexion profonde et avant-gardiste. Ma conception de l'industrie automobile a considérablement évolué et c'est très exaltant d'avoir un aperçu de l'avenir du sport automobile. »

« Infiniti Canada est fière de prendre part à l'Infiniti Engineering Academy de cette année et d'offrir le stage le plus passionnant de l'industrie automobile au monde! », a souligné Louis‑Philippe Rochefort, gestionnaire en chef du marketing pour Infiniti Canada. « À Infiniti, nous sommes déterminés à offrir une performance inspirée, et il n'y a pas de meilleur tremplin pour les ingénieurs désirant travailler dans le monde de l'ingénierie automobile et des sports motorisés que ce programme unique en son genre. »

Infiniti
Infiniti Motor Company Ltd. a son siège social à Hong Kong et exerce des activités commerciales dans plus de 50 pays. La marque Infiniti a été lancée en 1989. L'ensemble de ses véhicules haut de gamme est actuellement construit dans des usines situées au Japon, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine. Infiniti envisage également d'étendre ses capacités de fabrication au Mexique d'ici 2017.

Les studios de conception Infiniti sont situés à Atsugi-Shi, près de Yokohama, à Londres, à San Diego et à Beijing. Infiniti est actuellement au cœur d'une importante campagne de lancement de produits. La marque a été largement saluée pour son design emblématique et ses technologies d'aide à la conduite novatrices.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Infiniti et ses technologies à la fine pointe de l'industrie, veuillez consulter le site www.infiniti.ca/fr. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et regarder nos plus récentes vidéos sur YouTube.

SOURCE Infiniti

Bas de vignette : "Des représentants de l’Infiniti Engineering Academy, de Renault Sport Formula OneMC Team et d’Infiniti Canada ont rencontré des étudiants à Montréal pour discuter d’une opportunité unique. De droite à gauche : Daniel Sanham, vainqueur britannique de l’Infiniti Engineering Academy 2015; Tommaso Volpe, directeur monde d’Infiniti Motorsport, Infiniti Motor Company; et Frédéric Vasseur, directeur de course, Renault Sport Formula OneMC Team (Groupe CNW/Infiniti)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160610_C1635_PHOTO_FR_711083.jpg

Bas de vignette : "Des représentants de l’Infiniti Engineering Academy, de Renault Sport Formula OneMC Team et d’Infiniti Canada ont rencontré des étudiants à Montréal pour discuter d’une opportunité unique. Photo: Daniel Sanham, vainqueur britannique de l’Infiniti Engineering Academy 2015 (Groupe CNW/Infiniti)". Lien URL de l'image : https://photos.newswire.ca/images/download/20160610_C1635_PHOTO_FR_711085.jpg

Renseignements : Didier Marsaud, Directeur principal, Communications d'entreprise, Infiniti Motor Company - Canada, Tél. : 416-573-7231, Courriel : didier.marsaud@infiniticanada.com; Heather Meehan, Cohn & Wolfe, Tél. : 416-402-5748, Courriel : heather.meehan@cohnwolfe.ca

Profil de l'entreprise

Infiniti

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.