Des collectivités de la C.-B. bénéficieront d'espaces communautaires améliorés en vue d'une meilleure qualité de vie

Une aide financière de plus de 970 000 $ du gouvernement du Canada appuiera huit projets

KELOWNA, BC, le 17 août 2017 /CNW/ - Des collectivités de la région d'Interior, en Colombie-Britannique, bénéficieront d'une infrastructure plus sécuritaire et plus fiable grâce à une aide financière de plus de 970 000 $ du gouvernement du Canada destinée à huit projets.

L'investissement a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada.

Les fonds alloués aux huit projets serviront à rénover des terrains de sports, des centres de loisirs et des centres communautaires. L'aide financière a été annoncée au campus Okanagan de l'Université de la Colombie-Britannique, où l'investissement du gouvernement fédéral sera utilisé pour restaurer et reconvertir un terrain de loisirs existant.

Cet investissement est effectué dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, un fonds de 300 millions de dollars qui a été établi pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération du Canada grâce à des investissements dans les espaces communautaires où les Canadiens et les Canadiennes se réunissent. De ce montant, jusqu'à 92,4 millions de dollars sont investis dans l'Ouest canadien.

Citations

« Ces investissements sont des projets d'édification des collectivités du pays visant à célébrer le 150e anniversaire du Canada. Et il n'y a pas de meilleur moyen de souligner cette étape importante que de célébrer les endroits où nous nous réunissons, soit les endroits qui nous permettent de garder la forme, de relaxer et d'échanger avec nos amis et nos voisins. C'est de cette façon que nous tissons les liens de compréhension commune et d'amitié dans un pays où les gens viennent de partout dans le monde. Les valeurs d'ouverture, de diversité et d'inclusion qui définissent tous les Canadiens et toutes les Canadiennes sont forgées dans nos espaces communautaires. »
L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Les collectivités fortes reposent sur une infrastructure solide et moderne. Cette aide financière respecte cette idée et, par la même occasion, mise sur ces installations qui rassemblent les collectivités, soit les terrains de sports, les centres communautaires et les centres de loisirs. »
L'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées

« Les améliorations apportées aux terrains communaux, au cœur de l'Université de la Colombie-Britannique à Okanagan, auront une incidence positive importante sur la vie étudiante en plus d'offrir un terrain polyvalent pour la pratique de loisirs communautaires. Je remercie le gouvernement du Canada pour cet investissement important dans l'infrastructure. »
Deborah Buszard, vice-chancelière et directrice, Université de la C.-B. - campus Okanagan

Produits connexes

Liens additionnels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter : @DEO_Canada, @canada150e
Mot-clic : #Canada150
Sites Web : page d'accueil de DEO, page d'accueil de Canada 150, Regional District of North Okanagan 
Facebook : @canada150e 
Instagram : @canada150
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

 

SOURCE Diversification de l'économie de l'Ouest du Canada

Renseignements : Ben Stanford, Gestionnaire régional, Communications, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, 604-666-7038, ben.stanford@canada.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.