Des cloches retentissent dans tout le Nouveau-Brunswick à l'appui de la santé mentale des enfants lors de la Journée Connexions pour les jeunes

L'histoire personnelle d'une famille donne lieu à un mouvement auquel prennent part 23 000 élèves

FREDERICTON, le 7 déc. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, Connexions N.-B., un organisme sans but lucratif dédié à la santé mentale des enfants du Nouveau-Brunswick, rassemblera 23 000 élèves de sixième, septième et huitième années des districts francophone et anglophone, qui feront sonner des cloches à midi pendant une minute afin de sensibiliser les gens à la santé mentale des enfants. À 11 h 30, à la George Street Middle School, à Fredericton, les élèves, Bell Aliant et le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance feront sonner des cloches pour afficher leur soutien. Des églises d'un bout à l'autre de la province feront également retentir leurs cloches.

C'est l'histoire personnelle d'une famille cherchant de l'aide pour sa fille souffrant de problèmes de santé mentale qui est à l'origine de ce mouvement provincial en faveur du changement. Maureen Bilerman a cofondé Connexions N.-B. il y a deux ans lorsque sa fille Sarah a commencé à développer une maladie mentale grave à l'adolescence et qu'elle s'est rendu compte que les services et les traitements disponibles avaient besoin d'être améliorés.

En collaboration avec le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Connexions N.-B. a aidé à intégrer un volet santé mentale au programme qui était enseigné dans toutes les écoles, donnant ainsi lieu à cet événement. Le programme mettait l'accent sur des sujets comme la stigmatisation, les troubles de santé mentale, les symptômes et les façons d'obtenir de l'aide. Le grand public peut accéder à la ressource en ligne fournie aux élèves et afficher son soutien en faisant sonner une cloche virtuelle à www.connexionsnb.ca.

« Promouvoir de façon positive la santé mentale de nos enfants est certainement l'une des priorités de notre gouvernement, a indiqué le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Jody Carr. Nous sommes fiers de participer à la mise en œuvre de cette campagne et c'est avec enthousiasme que nous collaborons avec tous nos intervenants au Nouveau-Brunswick pour nous assurer que chaque enfant a la possibilité d'atteindre son plein potentiel.»

« En mettant l'accent sur la santé mentale des enfants et en faisant appel au ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance et à des partenaires communautaires comme Bell Aliant, nous aidons les enfants et les parents à comprendre le problème et nous leur donnons les moyens de faire partie du mouvement en faveur de meilleurs services et traitements au Nouveau-Brunswick », a indiqué Mme Bilerman.

La santé mentale est au cœur du programme communautaire de Bell Aliant. Depuis 2011, Bell Aliant a fait don de plus de 1 million $ à des programmes locaux qui réduisent la stigmatisation et améliorent l'accès aux soins, y compris une contribution de 10 000 $ à Connexions N.-B.

« Bell Aliant est fière d'appuyer une cause qui touche un Canadien sur cinq, a déclaré Lisa Merrithew, vice-présidente, affaires de l'entreprise chez Bell Aliant. Nous sommes heureux de nous associer à Connexions N.-B. pour contribuer au déploiement de ce mouvement unique dirigé par les jeunes et sensibiliser les élèves, les parents et les enseignants aux problèmes liés à la santé mentale des enfants. »

Le personnel et les élèves de la George Street Middle School ont pris l'initiative de former une « escouade », dont la mission est de créer et de soutenir des occasions de sensibiliser la population à la santé mentale dans leur école tout en encourageant les autres écoles à faire de même. Cliquez ici pour voir la vidéo à l'intention des écoles.

À propos de Connexions N.-B.
Connexions N.-B. est un organisme sans but lucratif du Nouveau-Brunswick engagé envers l'excellence en santé mentale des enfants grâce à l'habilitation des jeunes, de la famille et de la communauté.

À propos de Bell Aliant 
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité. 

SOURCE : BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Maureen Bilerman
Directrice exécutive, Connexions N.-B.
506 206-1660
maureen.bilerman@dotsnb.ca

Meg Cumby
Communications, ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance
506 444-2455
meg.cumby@gnb.ca

Isabelle Robinson
Affaires d'entreprise de Bell Aliant
506 457-5554
isabelle.robinson@bellaliant.ca

Profil de l'entreprise

BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme

Connexions N.-B.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.