Des acheteurs de systèmes photovoltaïques du monde entier se réuniront en Corée en septembre 2013

  • EXPO Solar 2013 se tiendra au KINTEX, en Corée, du 4 au 6 septembre

  • L'exposition annuelle se veut la porte d'entrée sur le marché solaire asiatique

SÉOUL, Corée du Sud, le 10 juin 2013 /CNW/ - EXPO Solar 2013 (www.exposolar.org), l'exposition photovoltaïque numéro un en Asie, aura lieu au centre KINTEX de Gyeonggi, en Corée, du 4 au 6 septembre prochain. Cette année, l'événement prévoit accueillir 300 entreprises PV provenant de 20 pays.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130610/HK26683LOGO)

Largement reconnue comme la porte d'entrée vers le marché asiatique pour les entreprises PV du monde entier, EXPO Solar 2013 mettra l'accent sur 3 thèmes intéressants : « L'ascension de l'Asie et le déclin de l'Europe », « Le centre de gravité de l'industrie PV; de la fabrication à l'installation et à la production d'énergie » et « Le changement dans les habitudes d'achat et de demande en matière de systèmes photovoltaïques ».

Comme le marché PV mondial est en train de passer de l'Europe à l'Asie en raison du ralentissement économique européen et du changement d'orientation du secteur, qui délaisse la fabrication de cellules/modules pour la production d'énergie photovoltaïque et l'installation de systèmes PV, on prévoit une augmentation des achats et des demandes de systèmes PV au cours du second semestre. Compte tenu de ces tendances, EXPO Solar 2013, qui se tiendra en septembre, devrait stimuler l'industrie du fait qu'elle fournira un forum de premier plan pour le partage d'idées, les discussions en matière d'achats PV ainsi que les rencontres pratiques entre acheteurs axées sur les utilisateurs finaux.

Puisque l'Europe et les États-Unis ont commencé à imposer des droits antidumping sur les modules PV importés de Chine, les modules PV coréens sont de plus en plus populaires sur le marché PV international. On s'attend d'ailleurs à ce que cet intérêt grandissant attire un grand nombre d'acheteurs mondiaux de produits PV en Corée. Parallèlement à cette tendance observée sur le marché, l'organisateur de l'EXPO Solar 2013 s'emploie actuellement à mettre en place un programme spécial visant à inciter les acheteurs étrangers qualifiés à participer à l'événement (www.exposolar.org/2013/invitation).

Se déroulant en même temps que l'expo, le Forum mondial PV 2013 réunira pour sa part quelque 30 éminents conférenciers de 7 différents pays, dont le Japon, les États-Unis et l'Allemagne. Il sera question des tendances dans le domaine des technologies PV à travers le monde, des perspectives de croissance sur le marché PV ainsi des nouvelles approches du secteur PV en 2014.

Pour en savoir plus sur EXPO Solar 2013, visitez le http://www.exposolar.org.

SOURCE : EXPO Solar 2013

Renseignements :

Sydney Suk, EXPO Solar 2013, +82-2-718-6931, interexpo@infothe.com

Profil de l'entreprise

EXPO Solar 2013

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.