Derrick Pieters reçoit le Prix commémoratif Philip A. Novikoff 2013 de la SCRP

OTTAWA-GATINEAU, le 19 juin 2013 /CNW/ - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) a décerné à Derrick Pieters ARP, FSCRP LM, directeur des communications au ministère de la Justice du Canada le Prix commémoratif Philip A. Novikoff 2013. M. Pieters a été reconnu pour son service exemplaire et exceptionnel prolongé à titre de professionnel des relations publiques. Il a reçu un certificat et une bourse devant ses pairs lors du Gala des Prix nationaux de la SCRP, le 11 juin dernier, à Gatineau, au Québec.

« Je perçois ce prix comme un témoignage de mes réalisations, mais aussi comme la reconnaissance d'avoir été capable de respecter le code de déontologie et les normes professionnelles de la Société canadienne des relations publiques, un des responsabilités partagées par tous les membres », a déclaré M. Pieters dans son discours d'acceptation au gala.

Créé en 1989 à la mémoire d'un membre de longue date de la SCRP, le regretté Philip A. Novikoff, ce prix est remis à un membre agréé de la SCRP ayant contribué de façon substantielle à l'avancement de la profession des relations publiques au Canada. Le lauréat a aussi fait progresser la SCRP et la collectivité en général.

« Son comportement exemplaire, son sens du décorum, sa maîtrise des mots et sa grande érudition en ont fait un excellent ambassadeur de la profession ainsi qu'une source d'inspiration pour tous les professionnels des relations publiques au Canada, dit "Daniel Granger ARP, FSCRP, président d'ACJ Communication et une des personnes ayant proposé la mise en nomination de M. Pieters. Avec une adresse remarquable, il combine le raffinement d'un diplomate et les qualités de leadership et de persuasion digne d'un homme d'action. »

Derrick Pieters compte près de 50 années d'expérience dans l'industrie, à travers une variété de postes occupés au cours de sa carrière. Il est membre de la SCRP depuis le milieu des années 1970 et est activement impliqué au sein de la Société, tant au plan local que national, notamment dans son rôle actuel de président du Collège des Fellows de la SCRP.

Le Prix commémoratif Philip A. Novikoff était un des six Grands prix présentés cette année. Les Grands prix saluent l'implication exceptionnelle au sein de la profession des relations publiques et les candidats y sont mis en nomination par leurs pairs.

À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques est un organisme à but non lucratif dont les membres pratiquent, gèrent ou enseignent les relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et de partager une expérience unique en relations publiques au Canada. La SCRP est une fédération qui compte plus de 1 800 membres répartis dans 14 Sociétés membres situées dans les principales villes canadiennes ou organisées par province. Pour en savoir plus, visitez notre site Web scrp.ca.

Bas de vignette : "Derrick Pieters ARP, FSCRP, LM (Groupe CNW/Canadian Public Relations Society)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130619_C9667_PHOTO_FR_28272.jpg

SOURCE : Canadian Public Relations Society

Renseignements :

Bryan Sparks
Communications
416-239-7034
bsparks@cprs.ca

Profil de l'entreprise

Canadian Public Relations Society

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.