Dépôt d'une demande de qualification pour le nouvel hôpital d'Oakville de
Halton Healthcare Services

TORONTO, le 26 nov. /CNW/ - Infrastructure Ontario et Halton Healthcare Services (HHS) ont déposé aujourd'hui une demande de qualification pour concevoir, construire, financer et entretenir le nouvel établissement qui remplacera l'hôpital d'Oakville.

Le nouvel hôpital d'Oakville sera un établissement à la fine pointe de la médecine qui offrira une gamme complète de services de santé, notamment :

    
    -   des soins continus complexes;
    -   des services de réadaptation;
    -   des services de dialyse rénale;
    -   des soins aigus aux malades hospitalisés;
    -   des services de santé mentale en clinique interne et externe;
    -   des programmes de niveau secondaire et tertiaire;
    -   une nouvelle clinique de traitement du cancer qui effectuera des
        transfusions sanguines, des traitements de chimiothérapie, des
        interventions et des essais cliniques en oncologie, en plus d'offrir
        des ressources en matière de soins aux patients.
    

La demande de qualification constitue la première étape pour sélectionner une équipe qui concevra, construira, financera et entretiendra le nouvel établissement.

Les soumissions aux demandes de qualification seront étudiées afin de préqualifier des équipes possédant l'expérience en conception, en construction et en gestion d'établissements, ainsi que le personnel qualifié et la solidité financière pour réaliser un projet de cette taille et de cette complexité. Les équipes préqualifiées seront ensuite invitées à répondre à une demande de proposition, prévue pour le printemps 2010, pour concevoir, construire, financer et entretenir le nouvel établissement.

Le nouvel hôpital d'Oakville vise la certification LEED argent (Leadership in Energy and Environmental Design). La construction des bâtiments qui respectent les normes LEED est axée sur des environnements intérieurs sains, sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre et sur une gestion efficace de l'eau, de l'énergie et d'autres ressources.

"Aujourd'hui, nous avons franchi une nouvelle étape vers un accès amélioré aux soins de santé", a déclaré le député provincial de la circonscription d'Oakville, Kevin Flynn. "Le nouvel hôpital sera un établissement moderne, à la fine pointe de la médecine, qui apportera d'énormes avantages aux résidants de notre communauté."

"Cette annonce représente un jalon très important du processus de construction de notre nouvel hôpital, afin que nous puissions mieux servir nos patients et leur famille", a indiqué le président-directeur général de HHS, John Oliver. "Le dépôt de notre demande de qualification n'aurait pas été possible sans le travail soutenu de notre personnel et sans l'appui de notre communauté et du gouvernement. Nous sommes reconnaissants à tous nos partenaires de leur engagement envers l'hôpital et nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre notre collaboration avec eux."

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée travaillent de concert avec Halton Healthcare Services pour concevoir le nouvel hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle de la province, à qui il devra rendre des comptes. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer le renouvellement d'infrastructures importantes et complexes dans la province, et ce, dans le respect des échéanciers et des budgets.

Pour en savoir plus, veuillez consulter www.infrastructureontario.ca.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Terence Foran, Infrastructure Ontario, (416) 325-2939; Trish Carlton, Halton Healthcare Services, (905) 338-4668

Profil de l'entreprise

Infrastructure Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.