Dépôt des crédits budgétaires : Le gouvernement s'engage envers les EHDAA

MONTRÉAL, le 6 déc. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des établissements d'enseignement privés déplore que l'augmentation des crédits alloués à l'éducation préscolaire, primaire et secondaire ne couvre pas l'inflation, ce qui entrainera inévitablement des compressions qui peuvent, dans certains cas, affecter les services à l'élève. La Fédération tient à rappeler que la subvention versée par le gouvernement du Québec est ajustée selon le versement pour les élèves réguliers des écoles publiques. Ainsi, les écoles privées subventionnées devront composer avec des hausses plus faibles que le coût de la vie, tout comme les écoles qui relèvent des commissions scolaires. De plus, les écoles privées, qui sont pour la très grande majorité des OBNL ou des coopératives, sont responsables de l'acquisition ou de la location, ainsi que de l'entretien de leur bâtiment. Elles n'ont pas accès à l'argent des taxes scolaires qui est remis aux commissions scolaires.

Par ailleurs, la Fédération se réjouit que le gouvernement fasse de l'éducation une de ses priorités et maintienne son engagement à bonifier les services aux élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage.

« Lorsqu'on soutient adéquatement les élèves qui ont des besoins particuliers, on leur permet de développer leur plein potentiel et toute la société en bénéficie, explique Jean-Marc St-Jacques, président de la Fédération. Différentes initiatives comme la création de petites classes avec appui pédagogique, l'ajout d'une sixième année au secondaire, ou encore la fréquentation d'une résidence scolaire, font la différence entre le décrochage et la réussite scolaire. En fin de compte, on se retrouve avec des adultes qui sont en meilleure santé, qui travaillent et qui, souvent, sont très engagés dans leur communauté, car ils souhaitent rendre à la société l'aide qu'ils ont reçue. »

À propos de la Fédération
La Fédération des établissements d'enseignement privés est une organisation à but non lucratif qui regroupe 189 établissements autonomes fréquentés par quelque 110 000 élèves répartis sur le territoire québécois. Les membres de la Fédération offrent des services aux élèves du préscolaire, primaire et secondaire dans les secteurs de la formation générale et professionnelle et de l'adaptation scolaire.

SOURCE : Fédération des établissements d'enseignement privés

Renseignements :

Geneviève Beauvais
Directrice des communications
Fédération des établissements d'enseignement privés
Tél.: 514 381-8891, poste 231


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.