Dépistage prénatal: le test optimo maintenant disponible dans la région de Québec

MONTRÉAL, le 21 juin 2017 /CNW Telbec/ - La clinique ovo annonce que son test optimo, le test de dépistage prénatal le plus fiable et le plus rapide, est maintenant disponible aux futures mamans de la région de Québec chez Clinix imagerie médicale et intervention.

Comparativement aux autres tests de dépistage prénatal actuellement offerts, optimo intègre toutes les techniques de dépistage disponibles (échographie, marqueurs sériques, ADN fœtal circulant) afin d'offrir un résultat élaboré et sans équivoque. En plus d'offrir un dépistage de la trisomie 13, de la trisomie 18, du syndrome de Turner, et autres anomalies fœtales, optimo permet la détection de 98 % des fœtus atteints de trisomie 21, offrant ainsi le dépistage prénatal le plus complet au Québec.

Les résultats sont transmis aux femmes enceintes par courriel en seulement trois jours ouvrables et un rapport est acheminé au médecin référant pour le suivi de la grossesse. optimo contribue à assurer un suivi obstétrical plus adéquat, car le résultat permet de prédire les risques qu'une patiente ait certaines complications pendant sa grossesse.

« Cette innovation qui combine les différentes technologies, permet de réduire de façon importante le recours à l'amniocentèse, une technique de prélèvement fœtal pouvant comporter certains risques de complications », soutien Dr Emmanuel Bujold, professeur au Département d'obstétrique et de gynécologie de la Faculté de médecine et chercheur au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval. « L'impact le plus important est qu'optimo permet de rassurer les femmes enceintes beaucoup plus tôt en grossesse sur la condition de leur fœtus tout en évitant la majorité des interventions invasives. Ainsi les femmes et leur médecin pourront se concentrer sur les soins optimaux pour une grossesse et un accouchement d'un nouveau-né en santé », ajoute-t-il. Cette approche avant-gardiste est d'ailleurs recommandée par les principales associations et collèges médicaux internationaux, tel que le Fetal Medicine Foundation.

Le test de dépistage prénatal optimo est disponible à la succursale de Clinix imagerie médicale et intervention située au 2600, boulevard Laurier (Place de la Cité). Le coût du test est de 395 $ et il est en partie remboursable par la plupart des régimes d'assurance collective. D'une durée de 45 à 60 minutes, optimo consiste en une échographie et une prise de sang devant être exécutées au premier trimestre de la grossesse, entre 11 semaines 4 jours et 13 semaines 6 jours.

Pour plus détails sur le test optimo, veuillez cliquer ici.

À propos de la clinique ovo
Fondée en 2003 par un groupe de cinq obstétriciens gynécologues, la clinique ovo a été créée dans le but d'offrir des services respectant les plus hauts standards de qualité, basés sur une approche humaine et personnalisée. Près de 15 ans plus tard, la clinique ovo est aujourd'hui une institution multidisciplinaire reconnue pour son excellence. Elle compte plus de 150 professionnels œuvrant dans les régions de Montréal et de Québec en fertilité, dépistage prénatal, conservation du sang de cordon ombilical et plus généralement dans le domaine de la santé de la femme.

 

SOURCE Clinique ovo

Renseignements : Christine Geoffrion, 514.424.4269, cgeoffrion@annickmongeau.com

Profil de l'entreprise

Clinique ovo

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.