Défi des cubes énergie 2016 - L'Assemblée nationale accueille le Grand défi Pierre Lavoie

QUÉBEC, le 7 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le président de l'Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, a accueilli aujourd'hui l'équipe du Grand défi Pierre Lavoie. À cette occasion, les noms des écoles gagnantes du défi des cubes énergie ont été dévoilés en présence de députés et d'élèves du primaire.

« L'Assemblée nationale est heureuse de s'associer au Grand défi Pierre Lavoie, le plus grand événement santé organisé au Québec. Il est primordial, pour mes collègues parlementaires et moi, de démontrer notre soutien à Pierre Lavoie dans sa mission visant à encourager les Québécois à adopter de saines habitudes de vie sur une base régulière afin que celles-ci deviennent la norme pour les générations de demain », a observé M. Chagnon.

Pierre Lavoie est fier de la participation grandissante au défi : « le cube énergie ne laisse personne indifférent. Certains l'aiment, certains l'adorent, d'autres l'appellent le ʺ maudit ʺ cube, mais une chose est certaine, il active des écoles, des familles, des jeunes, bref toute une génération. Il est le moteur et le symbole qui font avancer le Québec vers une nouvelle culture en santé axée sur la prévention au Québec. Les cubes énergie ont allumé des milliers de personnes à prendre action. Avant tout, je tiens à remercier les enseignants et les éducateurs, mais aussi les parents, qui font entrer les cubes à la maison. Cent quatre millions de fois : merci. »

Par ailleurs, une équipe de députés prendra part à nouveau au 1000 km à vélo, qui se déroulera du 16 au 19 juin, depuis Saguenay jusqu'à Montréal. Cette équipe non partisane est composée de Stéphane Billette (Huntingdon), François Bonnardel (Granby), Marie-Claude Nichols (Vaudreuil), Sylvain Pagé (Labelle) et Sébastien Schneeberger (Drummond-Bois-Francs).

Lancé pour la première fois en 2008, le Grand défi Pierre Lavoie vise à développer de saines habitudes de vie chez les jeunes de 6 à 12 ans et, par effet d'entraînement, chez leurs parents et la population en général.

Source et renseignements :
France Pelletier
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70271
Courriel : fpelletier@assnat.qc.ca

 

SOURCE Assemblée nationale du Québec

Renseignements : Source et renseignements : France Pelletier, Assemblée nationale du Québec, Téléphone : 418 643-1992, poste 70271, Courriel : fpelletier@assnat.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.assnat.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.