Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada, quittera ses fonctions en mars 2018

OTTAWA, le 14 août 2017 /CNW/ - Plus tôt aujourd'hui, le président-directeur général de Postes Canada, Deepak Chopra, a informé le Conseil d'administration de son intention de quitter ses fonctions le 31 mars 2018.

M. Chopra est arrivé à Postes Canada en 2011, à un moment où la Société était confrontée au défi de répondre au déclin marqué des volumes de courrier tout en fonctionnant avec une structure de coûts héritée de l'économie d'avant l'ère numérique.

Voici certaines des réalisations de Postes Canada au cours du mandat de M. Chopra :

  • Elle a réorienté ses activités pour devenir le leader de la livraison pour le cybercommerce. En se concentrant sur l'innovation et le service aux clients, la Société a aidé d'innombrables entreprises canadiennes à réussir dans l'économie numérique. Depuis 2011, les revenus des colis ont augmenté de plus de 500 millions de dollars et Postes Canada est ainsi devenue le no 1 des colis au Canada.
  • Elle a mis en place des changements structurels majeurs afin de préserver le service postal. La productivité améliorée, les méthodes de livraison plus efficaces et la tarification progressive permettent à la Société d'économiser plus de 400 millions de dollars par année. 
  • Elle a enregistré un profit au cours de 14 des 15 derniers trimestres. Ce rendement financier positif s'est produit malgré le déclin constant des volumes de courrier. En 2016, la Société a livré 2 milliards d'articles de courrier de moins qu'en 2006, année où les volumes avaient culminé.

Au cours des 18 derniers mois, M. Chopra a également travaillé à fournir tous les renseignements nécessaires aux responsables de l'examen de Postes Canada mené par le gouvernement, afin de leur permettre de prendre des décisions éclairées. Leur travail important déterminera les prochaines étapes de l'avenir de Postes Canada.

M. Chopra a informé le Conseil de son départ afin de lui laisser suffisamment de temps pour trouver un successeur et de permettre une transition harmonieuse tout en maintenant la dynamique qui anime la Société.

 

SOURCE Postes Canada

Renseignements : Relations avec les médias, 613 734-8888, media@postescanada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.canadapost.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.