Déclaration sur l'élargissement des sanctions canadiennes contre l'Iran

TORONTO, le 11 déc. 2012 /CNW/ - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui l'élargissement des sanctions contre la République islamique d'Iran. David Koschitzky, président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes, a fait la déclaration suivante :

« Nous applaudissons l'élargissement des sanctions économiques du gouvernement canadien à l'endroit du régime iranien, en particulier la désignation du Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI) en vertu de la Loi sur les mesures économiques spéciales ».

« La communauté juive canadienne apprécie également les efforts du gouvernement pour canaliser l'attention du monde sur la menace mondiale posée par le programme iranien d'armement nucléaire. Nous encourageons le gouvernement à continuer de presser la communauté internationale à adopter des mesures exhaustives afin d'empêcher l'Iran d'acquérir une capacité nucléaire militaire ».

« Il est crucial que le Canada et la communauté internationale utilisent chaque outil diplomatique et économique à leur disposition pour amener l'Iran à se conformer au droit international et à mettre fin à son programme nucléaire illégal. Nous croyons que la désignation du CGRI en tant qu'entité terroriste en vertu de la Loi antiterroriste constituerait un important pas supplémentaire que le Canada devrait franchir pour confronter la menace iranienne ».

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est le porte-parole officiel de la communauté juive organisée du Canada et du Québec

SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes

David Ouellette
Directeur associé, affaires publiques (Québec)