Déclaration sur la démission du ministre des Affaires étrangères d'Israël

TORONTO, le 14 déc. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, des informations révèlent qu'Avigdor Lieberman a démissionné de son poste de ministre des Affaires étrangères et de vice-premier ministre d'Israël. Il a pris cette décision en réaction à l'annonce faite hier par le procureur général d'Israël qui a déclaré que des accusations seraient portées contre M. Lieberman pour abus de confiance.

Par suite de cette démission, le président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes, David Koschitzky, a émis la déclaration suivante :

« L'annonce d'aujourd'hui démontre clairement la force des institutions démocratiques d'Israël. Qui plus est, en tenant les élus du pays responsables en vertu de la primauté du droit, le procureur général d'Israël offre un magistral exemple à suivre pour le Moyen-Orient. Alors que des gens à l'échelle de la région souffrent sous le joug de dictatures et de régimes autoritaires, le petit État d'Israël - unique démocratie libérale de toute cette région - illustre le genre d'avenir que nous espérons voir finalement poindre dans tout le Moyen-Orient. »

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est un organisme non-partisan qui défend les droits de la communauté juive du Canada.

SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes

Renseignements :

Steve McDonald
Directeur associé, Communications
416-953-4417
smcdonald@cija.ca

Profil de l'entreprise

Centre consultatif des relations juives et israéliennes

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.