Déclaration du président de l'ACSAQ sur la démission de Line Beauchamp English
Nouvelles fournies par
Association des commissions scolaires anglophones du Québec15 mai, 2012, 17:13 ET
MONTRÉAL, le 15 mai 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) a appris avec surprise et regret la démission de Line Beauchamp à titre de ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Madame Beauchamp a consacré quelque 15 années de sa vie à la fonction publique au cours desquelles elle a fait preuve d'une grande rigueur, intelligence et passion dignes de notre admiration. Nous avons eu, à l'occasion, des divergences d'opinion, mais elle a toujours su exprimer son point de vue dans un esprit de collaboration constructive. Nous la remercions chaleureusement et lui souhaitons bonne chance.
Madame Michelle Courchesne revient à titre de ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, poste qu'elle a occupé avec succès de 2006 à 2010 et pour lequel elle s'est mérité le respect de la communauté de l'enseignement public anglophone. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler de nouveau en étroite collaboration avec Madame Courchesne sur les questions pressantes auxquelles nous faisons face. Nous espérons qu'elle et le gouvernement seront en mesure de trouver une solution positive au conflit épineux entourant les frais de scolarité postsecondaires afin de pouvoir nous concentrer davantage sur d'autres priorités en matière d'éducation.
Les écoles publiques anglophones du Québec desservent quelque 105 000 élèves dans les écoles primaires et secondaires et dans les centres de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle à travers le Québec.
L'ACSAQ est la voix de l'enseignement public anglophone du Québec.
Kim Hamilton
Directrice des communications et des projets spéciaux
514-849-5900, poste 225
514-919-3894 (cell.)
Partager cet article