OTTAWA, le 11 juill. 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante, à l'occasion de la Journée de l'Imamat :
« Aujourd'hui, nous nous joignons aux musulmans chiites ismaéliens du Canada et du monde entier pour célébrer Son Altesse le prince Karim Aga Khan IV qui en ce jour, en 1957, est devenu l'imam - le chef spirituel - des musulmans chiites ismaéliens.
« Depuis presque 60 ans, l'Aga Khan fait preuve d'un dévouement inlassable et admirable pour le bien commun. Ses accomplissements et ses contributions pour améliorer la vie de gens qui comptent parmi les plus pauvres et les plus vulnérables du monde sont incommensurables.
Par-dessus tout, il a montré à quel point il est important d'agir en bon citoyen du monde en aidant les autres à réaliser leur plein potentiel, indifféremment de leur origine et de leur religion.
« Les valeurs préconisées par l'Aga Khan - pluralisme, compassion, inclusion, respect de la diversité et des droits de la personne - sont celles qui sont chères aux Canadiens. Nous sommes fiers de l'avoir pour ami et d'avoir ici au Canada, à la fois le Centre mondial du pluralisme et le seul musée islamique en Amérique du Nord - le Musée de l'Aga Khan, à Toronto.
« En ce jour, nous remercions l'Aga Khan d'être un véritable humaniste, d'être pour nous tous une source d'inspiration qui nous rend plus bienveillants et généreux envers autrui.
« Kushiali Mubarak. »
Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada
CPM - Relations avec les médias : 613-957-5555
Partager cet article