Déclaration du premier ministre au sujet de l'attentat terroriste au Burkina Faso

OTTAWA, le 15 août 2017 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de l'attentat terroriste perpétré à Ouagadougou, au Burkina Faso :

« Je suis profondément attristé que 18 personnes, dont les Canadiens Tammy Chen et Bilel Diffalah, aient perdu la vie lors d'un attentat terroriste perpétré dans un restaurant populaire du centre-ville de Ouagadougou, au Burkina Faso. Parmi les victimes se trouvaient des femmes et des enfants, ainsi que des gens de nombreuses nationalités et origines. Ils étaient réunis pour partager un repas et auraient dû se sentir en sécurité.

« Au nom du gouvernement du Canada, Sophie et moi offrons nos plus sincères condoléances aux familles et amis de ceux qui ont été tués, et nous souhaitons aux personnes blessées un prompt rétablissement.

« Le Canada condamne fortement cet attentat haineux. Les gens ne devraient pas vivre en craignant pour leur sûreté et leur sécurité, quels que soient le pays qu'ils habitent ou les endroits où ils voyagent. Nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec la communauté internationale en vue de lutter contre le terrorisme et de traduire en justice les responsables de ces actes.

« Ces actes lâches visent à susciter la peur et à nous diviser. Face à la haine, nous devons rester unis dans le respect des valeurs de diversité, d'ouverture et d'inclusion. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Service de presse du CPM : 613-957-5555

LIENS CONNEXES
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.