Déclaration du premier ministre à l'occasion de la Semaine nationale de la fonction publique

OTTAWA, le 11 juin 2017 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner la Semaine nationale de la fonction publique, qui se déroule du 11 au 17 juin 2017 :

« Chaque jour, les fonctionnaires canadiens travaillent fort afin de renforcer la classe moyenne, de servir les Canadiens et d'aider à relever les défis auxquels notre pays fait face.  

« Au cours de la dernière année, les fonctionnaires fédéraux ont négocié des accords commerciaux internationaux, ils sont intervenus lors des feux de forêt à Fort McMurray et des inondations qui ont frappé plusieurs communautés, et ils ont aidé des réfugiés syriens à s'installer ici, dans leur nouveau pays. Quel que soit le défi, ils se montrent à la hauteur de la situation et ils mettent les besoins des Canadiens au cœur de leur travail. 

« Cela dit, les fonctionnaires ont connu de nombreuses difficultés suite à la mise en œuvre du système de paye Phénix. Ce problème est inacceptable, et nous travaillons sans relâche pour que tous les employés reçoivent la paye qui leur est due.

« Le thème de cette année est Fiers de servir les Canadiennes et les Canadiens depuis 150 ans. Alors que nous célébrons le 150e anniversaire de la Confédération, nous reconnaissons le travail exceptionnel qu'effectuent nos fonctionnaires fédéraux ainsi que leurs contributions importantes à l'édification de notre pays.

« Avec passion, professionnalisme et un engagement inébranlable envers les Canadiens, les fonctionnaires du gouvernement fédéral vont souvent au-delà de ce que leurs fonctions exigent et ce, à travers le pays. Ils jouent un rôle essentiel dans notre démocratie et ils font maintenant l'envie de gouvernements partout dans le monde.

« Alors que nous tournons notre regard vers les 150 prochaines années, nous restons engagés à maintenir une fonction publique de calibre mondial qui est à la fois moderne, efficace et à l'image de la diversité de la population et du pays qu'elle sert.

« Je tiens à remercier tous les fonctionnaires fédéraux. Vous jouez un rôle essentiel dans notre société, et nous bénéficions tous de votre travail acharné et de votre dévouement. Je suis impatient de continuer de travailler avec vous afin de renforcer la classe moyenne et de bâtir un Canada où tout le monde a une chance égale de réussir. » 

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Relations avec les médias - CPM : 613-957-5555

LIENS CONNEXES
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.