OTTAWA, le 11 juill. 2017 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée de l'Imamat :
« Aujourd'hui, les musulmans chiites ismaéliens au Canada et ailleurs dans le monde se réunissent pour célébrer le jubilé de diamant de leur 49e imam héréditaire et leader spirituel, Son Altesse le prince Karim Aga Khan IV.
« Depuis qu'il est devenu imam en 1957, l'Aga Khan se consacre à l'avancement de causes humanitaires. Ses activités aident, entre autres, à soutenir des projets de développement durable et de réduction de la pauvreté ainsi qu'à renforcer la société civile et l'éducation à travers le monde.
« Porté par son esprit de collaboration, il a établi en 2006 le Centre mondial du pluralisme, à Ottawa même, en partenariat avec le gouvernement du Canada. En 2009, le gouvernement du Canada a fait de Son Altesse un citoyen canadien honoraire, en reconnaissance de son dévouement envers la diversité et le pluralisme et de ses nombreux efforts humanitaires au nom de gens partout dans le monde.
« En ce jour, j'invite tous les Canadiens à réfléchir à l'exemple donné par l'Aga Khan, qui continue de nous inspirer à faire preuve de compassion envers les moins fortunés d'entre nous. Je souhaite Khushali Mubarak à tous les Canadiens ismaéliens qui célèbrent le jubilé de diamant! »
Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Relations avec les médias - CPM : 613-957-5555
Partager cet article