Déclaration du Comité Paralympique Canadien à propos du TO2015 et du Back Campus Playing Fields de l'Université de Toronto

OTTAWA, le 12 juin 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, le Comité paralympique canadien a émis la déclaration suivante à propos du vote du conseil municipal de Toronto au sujet des Jeux panaméricains et para-panaméricains de TO2015 et du Back Campus Playing Fields de l'Université de Toronto :

Le Comité paralympique canadien attend avec beaucoup d'anticipation les Jeux para-panaméricains de Toronto 2015 qui auront lieu du 7 au 14 août 2015.

« Le Comité paralympique canadien est heureux de la décision du conseil municipal de Toronto, aujourd'hui, de ne pas désigner le Back Campus Playing Fields de l'Université de Toronto comme un héritage culturel.

Cette décision permettra au Fields d'être rénové avec du gazon synthétique, comme originalement prévu, et de servir d'installation pour le hockey sur gazon et le para-soccer pour les Jeux panaméricains et para-panaméricains de TO2015.

Développer le Back Campus Playing Fields permettra des compétitions de première classe pour les Jeux et laissera un héritage durable pour l'Université de Toronto, ses étudiants et la collectivité. Ce sera un excellent endroit pour les athlètes et le sport au centre-ville de Toronto.

Le Comité paralympique canadien remercie la Ville de Toronto, TO2015, les conseillers municipaux de Toronto, les partenaires sportifs, les athlètes et les entraîneurs pour leur soutien dans ce projet. »

- Gaétan Tardif, Président, Comité paralympique canadien

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 46 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu'ils s'impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d'information, visitez www.paralympique.ca