Déclaration de Visa Canada

TORONTO, le 19 nov. /CNW/ - "Nous sommes encouragés par le fait que le gouvernement appuie la transparence et le choix en matière de modes de paiement, ce que Visa estime être des éléments fondamentaux d'une économie qui fonctionne bien. Nous sommes également encouragés par le fait que le code s'applique de la même manière à tous les réseaux de paiement.

Cependant, nous estimons que le choix du mode de paiement doit être équilibré entre les commerçants et les consommateurs et nous sommes déçus du fait que le code permettrait aux commerçants de remplacer le choix du consommateur au lieu de vente. Les commerçants peuvent et doivent déterminer s'ils souhaitent accepter les cartes Visa Débit; or ils sont aujourd'hui libres d'acheminer les clients vers le mode de paiement que privilégient les commerçants. Cependant, Visa estime qu'en fin de compte, les commerçants doivent respecter le choix des consommateurs.

Il existe des différences réelles entre les réseaux. Les transactions par carte Visa offrent aux consommateurs des avantages et des protections uniques, tels que Responsabilité zéro, une prévention supérieure de la fraude et une protection lors de conflits avec les commerçants. L'annonce du gouvernement nuit de façon considérable à l'introduction de la concurrence au sein du secteur des paiements par carte de débit et aux choix dont doivent jouir tous les Canadiens.

Nous continuerons de débattre du contenu du code et de ses répercussions avec le gouvernement et les intervenants pendant la période de consultation."

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements : Renseignements: Amy Cole, Visa Canada, acole@visa.com, (416) 860-3938