Déclaration de l'Association médicale canadienne au sujet du rapport « Fatigue, risque et excellence », du Comité directeur national sur les heures de travail des résidents

OTTAWA, le 27 juin 2013 /CNW/ - L'AMC accueille favorablement les recommandations présentées dans le rapport rendu public aujourd'hui au sujet des heures de travail des médecins résidents. Les soins de santé au Canada sont dispensés 24 heures par jour, 7 jours par semaine, et les patients méritent de recevoir en tout temps des soins de haute qualité fournis par des médecins en bonne santé. La mise en œuvre des recommandations de ce rapport contribuera à assurer que des médecins bien formés, en bonne santé et alerte seront prêts à répondre aux besoins médicaux des Canadiens, quelle que soit l'heure de la journée. L'AMC prend au très au sérieux la nécessité d'informer et d'éduquer la communauté des médecins en exercice au sujet des effets de la fatigue et de fournis des ressources et des conseils au sujet de stratégies permettant d'atténuer à la fois l'incidence de la fatigue et ses effets.

Dre Anna Reid
Présidente, Association médicale canadienne