Déclaration de la Fondation canadienne Rêves d'enfants sur l'enquête CNN/Tampa Bay Times

PICKERING, ON, le 14 juin 2013 /CNW/ - Cet après-midi, la Fondation canadienne Rêves d'enfants a rendu publique la déclaration suivante concernant le reportage récent Above the Law: America's worst charities diffusé par CNN, le Tampa Bay Times et le Center for Investigative Reporting.

L'enquête place une organisation américaine nommée Children's Wish Foundation International au troisième rang des pires organismes de charité des États-Unis.

La Fondation canadienne Rêves d'enfants (Fondation Rêves d'enfants) n'est pas, ni n'a jamais été, associée ou affiliée d'aucune manière à l'organisation Children's Wish Foundation International.

Les personnes qui appuient la Fondation Rêves d'enfants exigent et méritent que notre organisme rende des comptes et fasse preuve de transparence. C'est pourquoi Rêves d'enfants a été l'un des premiers organismes à adopter et à mettre en pratique le code d'éthique d'Imagine Canada. Ce code établit un ensemble de normes de gestion et de reddition de compte pour que les organismes de charité soient gérés de façon responsable. Pour plus d'information au sujet d'Imagine Canada, visitez le www.imaginecanada.ca/fr. Vous y trouverez le Guide du code d'éthique (http://www.imaginecanada.ca/files/www/fr/ethicalcode/ec_guide_2011_fr.pdf).

Dans une lettre envoyée récemment à Rêves d'enfants, Barbara Mercer, la mère d'un enfant de rêve, nous a écrit : « Vous n'avez aucune idée de ce que votre travail représente pour nous. Sachez que vous faites toute une différence dans la vie des enfants et que vous facilitez la vie de leurs familles. »

La Fondation Rêves d'enfants

Chaque année, des milliers d'enfants âgés de 3 à 17 ans reçoivent le diagnostic d'une maladie menaçant la vie. Depuis 1984, la Fondation Rêves d'enfants a travaillé sans relâche à la réalisation de rêves exceptionnels pour 19 000 enfants et leur famille.

La Fondation Rêves d'enfants s'attend à accorder 1 000 nouveaux rêves cette année et est fière de n'avoir jamais refusé à un enfant admissible la possibilité de réaliser son rêve. Avec l'aide de bénévoles et de généreux donateurs, la fondation est en mesure d'accorder près de trois rêves par jour. Chaque rêve est une aventure personnalisée, organisée minutieusement afin de répondre aux besoins particuliers de chaque enfant et de sa famille. La Fondation Rêves d'enfants est une œuvre de bienfaisance qui inclut des divisions dans chaque province et territoire du pays. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, consultez www.revesdenfants.ca.


SOURCE : La Fondation Rêves d'enfants

Renseignements :

Paul St-Germain   
Directeur des communications   
Fondation canadienne Rêves d'enfants
Tél. : 647 725-6123   
Sans frais : 1 800 700 4437   
Courriel : paul.stgermain@revesdenfants.ca

Profil de l'entreprise

La Fondation Rêves d'enfants

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.