Décision sur culpabilité et sanction de Johanne Tessier (certificat no 158067)*
Dossier no 2025-09-01(C)
MONTRÉAL, le 21 août 2026 /CNW/ -- Le 18 août 2026, le comité de discipline de la Chambre de l'assurance a rendu une décision concernant Mme Johanne Tessier courtière en assurance de dommages des particuliers.
Mme Johanne Tessier a plaidé coupable au seul chef d'infraction contenu à la plainte disciplinaire, soit :
- Avoir transmis des informations fausses à l'assureur causant ainsi l'annulation rétroactive (ab initio) de la police d'assurance de son client.
Le tout s'est déroulé à Montréal, le ou vers le 25 mars 2021.
La représentante s'est vu imposer une amende d'un montant de 4 000 $.
La décision disciplinaire complète peut être consultée sur le site de la Chambre de l'assurance.
*Attention : Ne pas confondre avec Johanne Tessier (certificat no 139351), autrefois experte en sinistre.
À propos de la Chambre de l'assurance
La Chambre de l'assurance protège le public en guidant la pratique professionnelle de ses membres. Elle veille à la formation continue, à la déontologie et à la discipline des représentants en assurance de personnes, représentants en assurance collective de personnes, planificateurs financiers (pour la déontologie et la discipline uniquement), agents en assurance de dommages, courtiers en assurance de dommages et experts en sinistre. www.chambreassurance.ca LinkedIn
SOURCE Chambre de l'assurance

Renseignements : Geneviève Fontaine, Chambre de l'assurance, [email protected], Tél. : 514 434-2347
Partager cet article