De nouveaux outils pour souligner la première année d'entrée en vigueur du Plan métropolitain d'aménagement et de développement du territoire

QUÉBEC, le 20 juin 2013 /CNW Telbec/ - Soucieuse de mieux faire connaître les importantes mesures contenues dans son Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD), la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) profite du premier anniversaire de mise en œuvre de ce plan pour lancer une série d'outils de communication dynamiques et accessibles à tous.

Parmi ces derniers, notons entre autres :

• Des capsules vidéo résumant l'objectif poursuivi par le PMAD et les principales mesures qu'il contient.
  • Un encart de quatre pages paru dans le quotidien Le Soleil, constitué notamment d'une carte illustrant le territoire de la région métropolitaine de Québec en 2031.
  • L'Info PMAD qui permet à tous les intéressés d'en apprendre davantage sur les derniers développements survenus dans la mise en œuvre du PMAD.

Rappelons que le Plan métropolitain d'aménagement et de développement du territoire de la CMQ vise à assurer la croissance, la compétitivité et l'attractivité de la région métropolitaine de Québec dans une perspective de développement durable.

SOURCE : COMMUNAUTE METROPOLITAINE DE QUEBEC

Benoît Massicotte
Directeur des communications et des affaires corporatives
www.cmquebec.qc.ca