Datawatch annonce une entente concernant l'acquisition de Panopticon pour offrir des solutions d'analyse visuelle de données volumineuses en temps réel

-- Datawatch devient la première entreprise à proposer des solutions d'analyse visuelle à grande vitesse pour les données structurées, semi-structurées et non structurées

CHELMSFORD, MA, le 17 juin 2013 /CNW/ - Datawatch Corporation (NASDAQ-CM : DWCH), le plus grand prestataire mondial de solutions d'optimisation des informations, a annoncé aujourd'hui son accord pour le rachat de Panopticon Software AB, une entreprise privée suédoise spécialisée dans la mise au point de solutions d'analyse visuelle de données en temps réel.  Conformément aux conditions de l'entente définitive unanimement entérinée par les membres du conseil d'administration des deux entreprises, Datawatch acquerra toutes les actions en circulation de Panopticon dans le cadre d'une transaction payée entièrement en action.  Selon le cours de clôture des actions ordinaires de Datawatch en date du 14 juin 2013, le montant de cette transaction s'élève à 31,4 millions $.  Celle-ci demeure assujettie à l'approbation des actionnaires de Datawatch qui devrait avoir lieu au cours du quatrième trimestre fiscal se terminant le 30 septembre 2013.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20121015/NE92833LOGO )

L'intégration du logiciel de pointe d'analyse visuelle de données de Panopticon permet à Datawatch de devenir la première entreprise à proposer des analyses en temps réel capable de traiter une plus grande variété de types de données dans l'industrie, dont les bases de données relationnelles traditionnelles structurées, les sources semi-structurées comme les rapports, les fichiers PDF, les échanges de données informatisées (EDI) en continu, les impressions désynchronisées et les documents stockés dans des systèmes de fichiers ou des systèmes de gestion de contenu d'entreprise, avec un nouveau mélange de données non structurées telles que les données provenant de machines et de médias sociaux stockés dans des solutions de données volumineuses ou d'une diffusion en mode continu directement à partir d'une foule d'applications en temps réel.

Regrouper l'ensemble des renseignements utiles dans un environnement analytique de grande qualité sur le plan visuel en temps réel permet aux entreprises d'isoler et de résoudre les problèmes à mesure qu'ils se produisent. Cela leur permet également de déceler des tendances cachées, de suivre les nouvelles tendances sur les marchés, et d'identifier les opportunités afin d'obtenir un avantage concurrentiel et d'améliorer les procédés opérationnels.  Les clients de Panopticon proviennent de tous les secteurs à concentration verticale et incluent certaines des plus grandes multinationales au monde, dont Citigroup, Crédit Suisse, HSBC, J.P. Morgan, Novartis, Pfizer, Vodafone, Cable & Wireless, Shell et BAE.

« L'acquisition de Panopticon est un événement transformateur pour Datawatch et l'industrie », a indiqué Michael A. Morrison, président et PDG de Datawatch.  « Notre clientèle, nos partenaires et nos clients potentiels bénéficieront immédiatement de cette acquisition en leur permettant d'accélérer le développement et le déploiement de solutions qui utilisent une grande variété de formats de données et de sources présentes dans chaque organisation.  Nos capacités de regroupement pour donner suite aux possibilités des données volumineuses sont nettement améliorées par l'accès à grande vitesse rendu possible grâce à la solution d'analyse visuelle de données en temps réel de Panopticon et la gamme de sources et de formats de données traités par la plateforme d'optimisation des données de Datawatch. »

Panopticon est particulièrement bien adapté aux environnements de données volumineuses dans lesquels les capacités d'analyse visuelle permettent aux gens d'utiliser leur intuition pour dénicher des informations utiles et exploitables dans l'ensemble des données mises à leur disposition, y compris les sources semi-structurées et non structurées, les flux de diffusion en continu en temps réel ainsi que les voies de communication des messages et les moteurs de traitements événementiels complexes.

« Panopticon a ouvert la voie de l'analyse visuelle et interactive de données en temps réel pour accélérer les procédés opérationnels, réduire les risques opérationnels et d'investissement, détecter les anomalies et identifier les occasions de croissance », a indiqué Willem De Geer, directeur général de Panopticon.  « Nous sommes heureux d'unir nos efforts avec Datawatch et de déployer une solution tout à fait unique pour les analyses visuelles pour une grande diversité de formats de données déjà existantes dans les entreprises.  Nos clients et nos partenaires seront ravis d'avoir l'occasion d'intégrer des données semi-structurées et non structurées dans leurs solutions Panopticon. »

« La visualisation efficace des renseignements opérationnels est en forte demande. Nos recherches démontrent que 48 pour cent des organisations ont indiqué que la présentation visuelle des données est une fonction essentielle pour l'analyse décisionnelle. L'analyse visuelle des données étant l'un des trois principaux besoins en matière d'analyses de données qui à l'heure actuelle, n'est pas proposée de manière efficace. Les entreprises privilégient désormais ce type de visualisation plutôt que de s'intéresser seulement à la vitesse ou au volume », a affirmé Mark Smith, PDG et conseiller en chef de recherche, Ventana Research. « L'acquisition de Panopticon par Datawatch augmentera la valeur de l'optimisation de l'information par le biais de la découverte analytique qui maximise l'utilisation de données et d'événements. C'est ce que demandent les entreprises et cette association est porteuse d'innovation pour notre industrie. »

En plus de cette valeur technologique, Panopticon profite également des formidables partenariats et des alliances avec de nombreuses organisations mondiales influentes, dont Thomson Reuters, SAP, Deloitte, Accenture et QlikTech.  Panopticon a récemment été nommé « Fournisseur branché » par Gartner, Inc. dans le rapport Cool Vendors for In-Memory Computing 2013.

M. Morrison a ajouté : « Notre stratégie de croissance chez Datawatch repose en grande partie sur un portefeuille de solutions sans cesse grandissant et un solide réseau de partenaires.  Grâce à l'ajout de l'exceptionnelle technologie de visualisation de Panopticon, cela nous permet de raccourcir les délais de commercialisation dans les deux secteurs principaux.  Panopticon a développé plus de 30 solutions prêtes à l'emploi et s'est forgé des dizaines de partenariats et d'alliances. Les synergies entre nos entreprises sont incontestables et devraient devenir encore plus intéressantes puisque les données volumineuses et les marchés en temps réel continuent de se développer. »

Canaccord Genuity a agi en qualité de conseiller financier exclusif auprès de Datawatch pour la transaction Panopticon.

CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE

Datawatch prévoit tenir une conférence téléphonique/webdiffusion avec la communauté financière aujourd'hui, le lundi 17 juin 2013 à 13 h HNE, afin de discuter de cette annonce. Pour participer à la conférence téléphonique, veuillez composer le 877-407-0782 ou le 201-689-8567 pour les appels depuis l'étranger, au moins 10 minutes avant le début de la conférence. Vous pouvez accéder à la diffusion en direct de la conférence sur le Web en cliquant sur le lien suivant : http://www.investorcalendar.com/IC/CEPage.asp?ID=171131. Une reprise de la webdiffusion sera affichée sur le site Web de Datawatch sous la rubrique des relations avec les investisseurs (www.investor.datawatch.com) environ une heure après la fin de la conférence.

À PROPOS DE PANOPTICON SOFTWARE AB

Les institutions financières, les entreprises de télécommunications, les sociétés énergétiques et les grandes entreprises les plus prospères utilisent le logiciel de visualisation de données de Panopticon afin de surveiller les rendements, analyser les risques, détecter des fraudes et identifier des anomalies sur de vastes volumes de données en temps réel. La technologie de découverte visuelle des données de Panopticon assure une analyse interactive rapide des grands ensembles de données et des données en temps réel, et la clientèle de calibre mondial de l'entreprise comprend 12 des 15 plus grandes institutions financières au monde ainsi que d'importants opérateurs du secteur des télécommunications, de l'énergie, des produits pharmaceutiques et du commerce de détail. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.panopticon.com.

À PROPOS DE DATAWATCH CORPORATION

Datawatch Corporation (NASDAQ-CM : DWCH) est l'un des plus grands prestataires de produits et de solutions d'optimisation des informations qui permettent aux organisations d'intégrer la plus grande variété de données possible dans leurs applications de données volumineuses et d'analyse.  Datawatch permet aux organisations d'intégrer dans ces applications des sources structurées, non structurées et semi-structurées telles que des rapports, des fichiers PDF et des échanges de données informatisées (EDI) en continu afin de procurer une perspective globale des problèmes et des occasions qui existent dans leurs activités. Plus de 40 000 organisations dans le monde utilisent les produits et services de Datawatch, y compris 99 des entreprises figurant au palmarès Fortune 100, et les entreprises en tout genre peuvent bénéficier de la puissance et de la flexibilité des solutions de Datawatch, les meilleures dans l'industrie. Datawatch dont le siège social est situé à Chelmsford, dans le Massachusetts, détient des bureaux à Londres, Munich, Singapour, Sydney et Manille, ainsi que des partenaires et une clientèle dans plus de 100 pays dans le monde. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.datawatch.com.

Déclaration de limitation de responsabilité conformément à la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995

Toute déclaration contenue dans le présent communiqué de presse qui ne porte pas sur des faits historiques peut constituer des énoncés prévisionnels au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Tous ces énoncés prévisionnels, incluant sans s'y limiter, ceux qui concernent les résultats des activités, contenu dans le présent communiqué de presse reposent sur les attentes actuelles, et sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les attentes. Les facteurs susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les futurs résultats et les attentes actuelles incluent ce qui suit : les risques liés à la faiblesse persistante de l'économie mondiale; les risques liés aux fluctuations trimestrielles des résultats d'exploitation en raison, entre autres, de la taille et des échéanciers d'importantes commandes de clients; les risques liés aux acquisitions, y compris la dernière acquisition de propriété intellectuelle auprès de Math Strategies et l'acquisition de Panopticon; la volatilité des cours boursiers de Datawatch; les limitations de l'efficacité des contrôles internes; l'évolution technologique rapide; le fait que Datawatch dépende du lancement de nouveaux produits et les délais éventuels de ces lancements; la concurrence dans le secteur des logiciels en général, et sur les marchés de l'optimisation des informations en particulier; le fait que Datawatch dépende de ses principaux produits, de sa technologie logicielle exclusive et de logiciels sous licence d'un tiers; les risques liés aux ventes et aux activités internationales; les risques liés aux circuits de distribution indirects; la suffisance de la provision relative aux retours de marchandises vendues de Datawatch; les risques associés au modèle de ventes par abonnements; le fait que Datawatch dépende de sa capacité à recruter du personnel qualifié et de le retenir à son service; la perturbation ou la panne des systèmes technologiques de Datawatch pouvant découler d'une catastrophe naturelle, d'une attaque informatique ou tout autre événement catastrophique; et les incertitudes et les frais additionnels pouvant découler de l'évolution de la réglementation relative à la gouvernance d'entreprise et à une obligation d'informer le public. Les renseignements supplémentaires relatifs aux facteurs susceptibles de créer un écart notable entre les résultats réels et les résultats prévus sont détaillés dans plusieurs documents accessibles au public, qui incluent, mais sans s'y limiter, ceux déposés par Datawatch de temps en temps auprès de la Securities and Exchange Commission, incluant sans s'y limiter, ceux figurant dans le rapport annuel de l'entreprise sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos au 30 septembre 2012 et sur le formulaire 10-Q pour les trimestres clos au 31 décembre 2012 et au 31 mars 2013.   Tous les énoncés prévisionnels doivent être interprétés à la lumière de ces facteurs.

Renseignements supplémentaires :

Dans le cadre de l'opération proposée et de la demande d'approbation des actionnaires à l'égard de la transaction proposée, Datawatch déposera une circulaire de procuration et tous les autres documents pertinents auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »).  Les actionnaires sont priés de lire la circulaire de procuration concernant la transaction proposée lorsqu'elle sera disponible et tous les autres documents pertinents déposés auprès de la SEC ainsi que les modifications ou les compléments à ces documents puisque ceux-ci contiennent des renseignements importants sur la transaction proposée. Vous serez également en mesure d'obtenir un exemplaire gratuit de la circulaire de procuration, ainsi que les autres documents contenant des renseignements au sujet de Datawatch et de Panopticon sur le site Web de la SEC (http://www.sec.gov). Vous serez également en mesure d'obtenir les documents de Datawatch, sans frais, sur le site www.datawatch.com sous l'onglet « Relations avec les investisseurs » et puis sous la rubrique « Documents déposés auprès de la SEC ». Vous pouvez également obtenir sans frais des exemplaires de la circulaire de procuration et de l'ensemble des documents déposés auprès de la SEC inclus par renvoi dans la circulaire de procuration, en formulant une demande auprès de Datawatch Investor Relations, Datawatch Corporation, 271 Mill Road, Quorum Office Park, Chelmsford, Massachusetts 01824, +1-978-441-2200.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat. Il ne doit pas y avoir aucune vente de ces titres dans les États dans lesquelles une telle offre, sollicitation ou vente seraient illégales en l'absence d'un enregistrement ou d'une exemption conformément aux lois relatives aux offres de valeurs mobilières en vigueur dans cet État.  Les actions de Datawatch devant être émises à titre de contrepartie dans le cadre de la transaction proposée n'ont fait l'objet d'aucun enregistrement aux États-Unis et ne peuvent être proposées ou revendues aux États-Unis sans un enregistrement ou une exemption d'enregistrement aux États-Unis.

Datawatch, ses directeurs et adjoints pourraient être jugés dignes de participer à la sollicitation de procurations de la part des actionnaires de Datawatch relativement à la transaction proposée. Les renseignements à l'égard des administrateurs et des dirigeants de Datawatch sont présentés dans la circulaire de procuration pour l'assemblée générale annuelle 2013, telle que déposée auprès de la SEC à l'annexe 14A le 28 janvier 2013.  Des renseignements supplémentaires sur les champs d'intérêt de ces participants et des autres personnes qui peuvent être considérés comme des participants peuvent être obtenus en lisant la circulaire de procuration concernant la transaction proposée dès qu'elle sera disponible.  Vous pouvez obtenir des exemplaires gratuits de ce document comme indiqué dans les paragraphes précédents.

© 2013 Datawatch Corporation. Datawatch, Monarch et leurs logos respectifs sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de Datawatch Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Tous les autres noms sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs détenteurs respectifs.

SOURCE : Datawatch Corporation

Renseignements :

Contact pour les investisseurs : 
Relations avec les investisseurs de Datawatch
investor@datawatch.com
Téléphone : +1-978-441-2200 poste 8323

Contact pour les médias : 
Sarah Bernardi
Datawatch Corporation
Sarah_Bernardi@datawatch.com
Téléphone : +1-978-441-2200 poste 8387
Twitter : @datawatch

Profil de l'entreprise

Datawatch Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.