L'intelligence artificielle vient en renfort aux équipes de sécurité, alors que les modalités de travail flexibles et la « grande démission » augmentent involontairement le risque cybernétique
CAMBRIDGE, Angleterre, 28 janvier 2022 /CNW/ - Darktrace, un chef de file mondial de l'intelligence artificielle en matière de cybersécurité, a annoncé aujourd'hui que sa technologie de réponse autonome intervient désormais sur les points de terminaison, complétant ainsi la famille de produits Darktrace Antigena, qui comprend déjà une couverture pour les applications des logiciels en tant que service (SaaS), le nuage, les courriels, le réseau et la technologie opérationnelle (TO).
Les points de terminaison se sont éloignés davantage de l'infrastructure traditionnelle et ont commencé à héberger des données encore plus sensibles. Par conséquent, les chefs de la sécurité de l'information et les professionnels de la sécurité sont aux prises avec les complexités liées à la protection de leur organisation et de leurs travailleurs dynamiques, dans le sillage des modalités de travail flexibles et à l'aube de la « grande démission ».
Une nouvelle approche à ce défi pourrait consister à renforcer les équipes de sécurité avec une intelligence artificielle qui apprend sur le terrain comment fonctionne cet effectif flexible et dynamique. L'irrégularité de l'activité des points de terminaison peut être continuellement réévaluée, et des mesures subtiles et indiscernables peuvent être prises pour poursuivre le travail productif, en arrêtant seulement les activités menaçantes.
C'est exactement ce que fait Antigena Endpoint. Il détecte les activités anormales et prend intelligemment des microdécisions fondées sur des activités inhabituelles, comme les téléchargements initiaux de fichiers et les tentatives d'exfiltration de données hors du commun, le trafic de commande et de contrôle ou les mouvements latéraux qui pourraient représenter une cybermenace. Il utilise diverses techniques pour interrompre les attaques sur les appareils Mac, Windows et Linux, y compris les fuites de données, les rançongiciels et les menaces internes.
La conscience contextuelle acquise à partir d'autres éléments du domaine numérique est également bénéfique pour arrêter les attaques sur les points de terminaison. Par exemple, lorsque Antigena Email et Antigena Endpoint sont déployés ensemble, la précision de la réponse est améliorée par la compréhension plus nuancée des expéditeurs nouveaux et prévus dans l'ensemble de l'activité des points de terminaison et des courriels. Un tout nouvel expéditeur sollicitant un employé à effectuer une transaction bancaire par lui-même pourrait justifier la prise de mesures. Toutefois, compte tenu de l'information supplémentaire selon laquelle le site Web n'a aucun rapport antérieur avec l'organisation, le contexte accru consoliderait le cas et modifierait la réponse du système.
« Antigena Endpoint est l'évolution de la plateforme de Darktrace que j'ai le plus attendue et qui m'a le plus enthousiasmé. Elle change véritablement la donne et cible directement les besoins actuels de nos clients, a déclaré Mike Beck, responsable mondial de la sécurité informatique de Darktrace. Il est plus important que jamais de garantir que Darktrace peut non seulement détecter les premiers signes d'attaques, mais aussi prendre des mesures à l'égard de tous les points de terminaison des employés. »
À propos de Darktrace
Darktrace (DARK.L), leader mondial en matière d'IA et de cybersécurité, offre une technologie de calibre mondial qui protège plus de 6 500 clients dans le monde contre les menaces sophistiquées, y compris les rançongiciels, les cyberattaques sur le nuage et les attaques des serveurs SaaS. Darktrace utilise une approche fondamentalement différente faisant appel à la capacité d'apprentissage autonome de l'IA pour permettre aux machines de bien comprendre les organisations afin de les défendre de façon autonome. L'entreprise, dont le siège social est situé à Cambridge, au Royaume-Uni, compte 1 700 employés et plus de 30 bureaux à travers le monde. Darktrace a été nommée l'une des « entreprises les plus influentes » par le magazine TIME en 2021.
SOURCE Darktrace
Personnes-ressources pour les médias : Bryce Tom, Rubenstein (États-Unis), +1 917 733 -9494, [email protected]; Tom Bermingham, Brands2Life (Royaume-Uni), +44 (0) 7983 857 952, [email protected]; Kerrie Murphy, SBM Comms, +61 409 537 743, [email protected]
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