Daniel Blanche est nommé président-directeur général du Centre de recherche
informatique de Montréal (CRIM)

MONTRÉAL, le 26 nov. /CNW Telbec/ - Au nom du conseil d'administration du CRIM, M. Marc-André Roy, président du conseil, est heureux d'annoncer la nomination de M. Daniel Blanche au poste de président-directeur général du CRIM. Il entrera en fonction le 11 janvier 2010.

Daniel Blanche cumule 28 années d'expérience en développement des affaires, marketing et gestion des opérations, dans l'industrie des technologies de l'information et des communications (TIC). Jusqu'à tout récemment, il était président et chef de la direction de Triton Electronik, un fournisseur de services contractuels de conception et de fabrication électronique.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Daniel Blanche dans ses nouvelles fonctions. Son profil, son expérience et sa personnalité concordent très bien avec la philosophie de gestion du CRIM," a précisé M. Marc-André Roy. "Il est la personne toute indiquée pour gérer les affaires courantes et le développement du CRIM, en continuité et en concordance avec son positionnement distinctif."

Le nouveau président-directeur général, Daniel Blanche a pour sa part déclaré : "Ce rôle, au sein d'un organisme aussi diversifié et qui regorge d'idées et de talents, représente un défi stimulant pour moi en tant que gestionnaire, rassembleur et nouveau porte-parole, pour servir et contribuer au développement et à la prospérité de la communauté des technologies de l'information au Québec."

Avant de diriger Triton Electronik, Daniel Blanche a occupé les fonctions de vice-président Opérations mondiales, pour Emerson Electric pendant quatre ans. Auparavant, il a travaillé durant plus de quinze ans chez Nortel, dont les sept dernières années à titre de vice-président, Marketing et ventes mondiales, équipements d'énergie.

Daniel Blanche est aussi administrateur de sociétés certifié (IAS.A) de l'Université McGill. Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires, Marketing et International (1986), et d'un baccalauréat en administration des affaires (1981), des HEC Montréal.

Marc-André Roy a aussi précisé : "Cette nomination permettra à Yves Sanssouci, qui a dirigé et fait progresser le CRIM au cours des 13 dernières années par son leadership, sa vision et son sens de l'entrepreneuriat, de prendre une retraite bien méritée, au début de la prochaine année. Il continuera à nous offrir sa collaboration ponctuelle, selon les mandats que le président du C. A. ou le nouveau PDG voudront lui confier."

À propos du CRIM

Le CRIM est un centre de recherche appliquée en technologies de l'information, qui développe et transfère des technologies et des connaissances, pour valoriser les produits et services des entreprises et organismes, et contribuer à leur commercialisation. Le CRIM réalise une large gamme d'activités qui incluent : la planification, le pilotage et la réalisation de projets de recherche-développement avec des universités, des entreprises ou des centres de recherche; l'organisation de formations spécialisées ; la réalisation de tests de logiciels et de projets d'accompagnement; la sensibilisation à la sécurité de l'information et l'organisation d'événements scientifiques et technologiques. www.crim.ca

SOURCE Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM)

Renseignements : Renseignements: Suzanne Lapicerella, Chargée de communications, CRIM, (514) 840-1296, Suzanne.Lapicerella@crim.ca

Profil de l'entreprise

Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.