CSN-Construction - Congrès au cœur du changement

SHAWINIGAN, QC, le 17 nov. /CNW Telbec/ - C'est sous le thème Au Cœur du changement que débute demain à Shawinigan le congrès de la CSN-Construction qui réunit plus d'une centaine de délégué-es.

Comme l'avait annoncé le président de la fédération, Alain Mailhot, "tout est mis sur la table" : les services sur les chantiers, le rôle de la CSN dans le syndicalisme du monde de la construction, l'approche auprès des futurs travailleurs dans les écoles de formation professionnelle, la façon de donner les services aux membres. Tout.

Les participantes et participants auront donc beaucoup de travail à accomplir et des réflexions à mener à terme jusqu'à samedi alors que la charpente même de la fédération sera revue. Bref un gros chantier en perspective. Notons, outre une allocution de la présidente de la CSN, Claude Carbonneau, en ouverture du congrès, la conférence de M. Fabrice Marion, Secrétaire national de la Fédération nationale des Salariés de la Construction et du bois de la Confédération française démocratique du travail (FNCB-CFDT) le jeudi 19 novembre.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Sylvio Morin, conseiller syndical, Service des communications, CSN, (514) 212-7383; Alain Mailhot, président, CSN-Construction, (418) 801-7941; Source: CSN