Crue printanière - Un don de 50 000 litres de lait au réseau des Banques alimentaires du Québec

MONTRÉAL, le 8 juin 2017 /CNW Telbec/ - Les partenaires du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) ont démontré leur solidarité envers les sinistrés partout au Québec avec de généreux dons en denrées, dont 50 000 litres de lait offerts par Les Producteurs de lait du Québec, Parmalat Canada Inc., Agropur coopérative et l'Association des transporteurs de lait du Québec. Les partenaires du secteur laitier aident le réseau BAQ avec de généreux dons depuis 15 ans.

Les partenaires du secteur laitier québécois se sont regroupés pour une première fois en 2003 en implantant le premier programme de production dédié aux organismes d'aide alimentaire, puis ont soutenu leur engagement depuis. Il ne s'agit pas d'un programme de récupération, mais bien d'un véritable programme de dons dédiés sur une base continue et annuelle. Un tel programme implique une planification et une coordination des producteurs, des transformateurs et des transporteurs de lait. Les partenaires ont affirmé participer de façon volontaire à ce programme, par solidarité envers les personnes et les familles touchées par la crue printanière et aux prises avec des difficultés à se procurer suffisamment de nourriture.

Une véritable chaîne de solidarité agroalimentaire
Plusieurs autres fidèles et généreux partenaires du réseau des Banques alimentaires du Québec ont aussi répondu présent : Industries Lassonde, Spécialités Lassonde, Moissonneurs solidaires et Mondelez Canada. Les Moisson membres du réseau BAQ peuvent ainsi distribuer des jus, de la sauce pour les pâtes, des choux, des craquelins et des biscuits, en plus du lait frais.

« Nous sommes touchés de la solidarité de nos partenaires pour donner à manger aux sinistrés des régions touchées par la crue printanière de cette année. Notre réseau est disponible pour venir en aide à la population qui a grandement besoin de denrées d'autant plus après les évènements », a déclaré Annie Gauvin, directrice générale des Banques alimentaires du Québec.

À propos des partenaires du secteur laitier québécois

Les partenaires du secteur laitier québécois regroupent les joueurs clés de l'industrie :

  • Les Producteurs de lait du Québec
  • Les coopératives laitières, représentées par Agropur coopérative
  • Le Conseil des industriels laitiers du Québec (CILQ)
  • Nutrinor, coopérative agroalimentaire du Saguenay-Lac St-Jean
  • L'Association des transporteurs de lait du Québec
  • Prolait

À propos des Banques alimentaires Québec

Depuis près de 30 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec soutient et représente à travers le Québec 19 membres Moisson (centre de tri, de distribution et d'entreposage), 11 membres Associé (régions éloignées où il n'y a pas de Moisson) et près de 1200 organismes communautaires desservant plus de 400 000 personnes qui ont faim au Québec dont 150 000 enfants. Les Banques alimentaires du Québec veille au partage équitable des denrées à travers le Québec, s'assure de mettre en commun des ressources, de l'expertise et des informations afin que ses membres puissent répondre de façon plus efficace aux Québécois en situation de pauvreté. www.banquesalimentaires.org

 

SOURCE Banques alimentaires Québec

Renseignements : Pascale Demers, Directrice des communications, Les Banques alimentaires du Québec, Cell. : (514) 953-5551, pascaledemers@banquesalimentaires.org

LIENS CONNEXES
BanquesAlimentaires.org

Profil de l'entreprise

Banques alimentaires Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.