Création de 15 nouveaux emplois - Aliments Brookside inc. de Saint-Hyacinthe
annonce la réalisation d'un projet d'investissement de 1,25 m$

SAINT-HYACINTHE, QC, le 13 nov. /CNW Telbec/ - Le président des Aliments Brookside inc, monsieur Denis McGuire, a annoncé la réalisation d'un important projet totalisant des investissements d'un peu plus de 1,25 million de dollars à son usine de Saint-Hyacinthe en Montérégie.

Ainsi, l'entreprise en cours de réalisation d'une première phase de cet investissement, consiste à l'acquisition de nouveaux équipements de production et d'aménagement des installations et d'espace commun. L'entreprise considère également une future expansion d'usine lorsque les besoins accrus seront justifiés.

Le projet permettra à l'entreprise d'augmenter de façon considérable sa capacité de production de produits finis de la marque Brookside. Une augmentation pouvant atteindre jusqu'à 35 % de la production actuelle. L'usine de Saint-Hyacinthe produira également de nouveaux produits, dont le chocolat blanc enrobé. À terme, 15 nouveaux emplois auront été créés.

L'annonce de cet investissement a eu lieu en présence de plusieurs représentants politiques et économiques de la grande région de Saint-Hyacinthe et de M. Jacques Gourde, député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des Communes. Ce dernier a annoncé une contribution remboursable de 350 500 $ de Développement économique Canada pour la réalisation du projet.

"Par la réalisation de ces investissements, nous souhaitons demeurer à la fine pointe de la technologie afin de maintenir notre rythme de croissance et de conserver notre statut de leader dans la confiserie nutritive du chocolat. Nous sommes heureux d'avoir pu réaliser cet investissement à Saint-Hyacinthe. C'est l'efficacité et le travail remarquable de l'équipe de nos installations locales, dirigées par Real Lafleur, directeur général, qui nous ont permis de réaliser cette croissance remarquable de notre usine de production en sol maskoutain. Je profite également de cette occasion pour remercier les partenaires qui nous ont supportés dans ce projet, notamment Développement économique Canada, le MAPAQ, Investissement Québec, ainsi que le CLD Les Maskoutains dont l'intervention a été déterminante pour sa réalisation", a souligné M. McGuire.

Le maire de Saint-Hyacinthe et président du CLD Les Maskoutains, M. Claude Bernier, s'est dit lui aussi très satisfait de la concrétisation de ce projet. "Nous sommes très fiers de voir cette entreprise, fortement implantée dans notre milieu, réaliser un projet de cette envergure. Il s'agit d'un investissement majeur et riche en création d'emplois pour Saint-Hyacinthe et l'équipe du CLD Les Maskoutains est très heureuse d'avoir pu contribuer activement à sa concrétisation", a-t-il soutenu.

Quant à lui, le directeur général des installations de Saint-Hyacinthe, M. Real Lafleur, a tenu à remercier tous les employés qui ont contribué, par leur productivité et leur implication au sein de l'entreprise, à faire en sorte que la croissance de la capacité de production se réalise à l'usine maskoutaine.

Les Aliments Brookside se démarquent comme fabricant de confiserie d'enrobage de chocolat pur : amandes, cajous et autres noix, canneberges ainsi que d'autres fruits uniques tels que la pomme grenade. Les dirigeants ont développé, au fil des ans, les meilleures recettes et procédés pour enrober une grande variété de fruits et de noix d'un chocolat de première qualité. L'entreprise est fière d'être le chef de fil national du secteur de la confiserie de chocolat et d'être basée au Québec. Le groupe, dont le siège social se situe à Abbotsford en Colombie-Britannique, est présent dans 7 pays, dont les États-Unis, le Mexique, l'Europe, le Japon, Singapour, Taiwan et les Émirats arabes unis. Brookside possède 3 sites de production, deux en Colombie-Britannique et un au Québec et emploie environ 160 personnes.

Rappelons que l'entreprise a remporté le Grand Prix de l'Association canadienne des épiceries pour les meilleurs nouveaux produits de détail en 2006. Plus récemment, elle s'était faite remarquée après qu'un de ses produits ait fait partie de la sélection de produits canadiens pour le menu de la mission spatiale STS-127 à laquelle prenait part l'astronaute Julie Payette.

SOURCE Saint-Hyacinthe Technopole

Renseignements : Renseignements: Real Lafleur, Directeur général, Aliments Brookside, (450) 771-7177, poste 223; Source : Donovan St-Hilaire, Responsable des communications, CLD Les Maskoutains

Profil de l'entreprise

Saint-Hyacinthe Technopole

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.