Covoiturage : CAA-Québec conclut un partenariat avec AmigoExpress

MONTRÉAL, le 4 juin 2013 /CNW Telbec/ - L'entente que CAA-Québec vient de conclure avec AmigoExpress permet maintenant à ses membres d'obtenir gratuitement leur premier abonnement annuel à ce service de covoiturage.

Spécialisé dans le covoiturage interurbain, AmigoExpress offre à ses abonnés la chance de réduire les coûts de leurs déplacements occasionnels partout au pays. Pour un voyage de Montréal à Toronto par exemple, ou de Québec à Gatineau, le conducteur offre des places dans son véhicule à des passagers qui partageront avec lui les frais de déplacement. C'est une recette qui profite à tout le monde.

« Comme la plupart de nos conducteurs sont âgés de 25 à 29 ans », explique Marc-Olivier Vachon, président d'AmigoExpress, « nous souhaitons élargir la base de notre clientèle. Avec plus d'un million de membres, CAA-Québec constitue une communauté de conducteurs fiables et expérimentés que nous aimerions séduire, non seulement avec cette offre exclusive, mais aussi en leur vantant les bénéfices du covoiturage. Outre la magie des rencontres et la question environnementale, les avantages économiques à eux seuls méritent qu'on envisage cette façon de voyager : l'idée de ne pas avoir à payer pour son essence lors d'un long déplacement n'est-elle pas attrayante? »

Sophie Gagnon, vice-présidente adjointe aux relations publiques et gouvernementales de CAA-Québec, voit d'un très bon œil ce nouveau partenariat. « Le covoiturage permet de réaliser des économies substantielles et de poser un geste concret pour l'environnement. Avec AmigoExpress, nous sommes sûrs que nos membres auront droit à un service professionnel et sécuritaire. »

Mme Gagnon rappelle d'ailleurs que CAA-Québec profite de toutes les occasions d'encourager les gens à privilégier différents modes de transport lorsque cela leur est possible. « Il est important que les gens puissent choisir le mode de transport qui leur convient. La solution au problème de mobilité au Québec passe par l'offre d'un large éventail de possibilités, et le covoiturage en fait partie », conclut-elle.

L'abonnement gratuit, qui s'effectue en ligne à www.amigoexpress.com/caa, est offert aux conducteurs et aux passagers membres de tous les clubs affiliés au CAA (Canadian Automobile Association), à l'AAA (American Automobile Association) et à ARC Europe (principaux clubs automobiles européens) à l'échelle internationale. L'entente prévoit également un rabais de 50 % lors du renouvellement de l'abonnement conducteur et passager.

Un success story à la québécoise
Après sept ans de succès au Québec, AmigoExpress a récemment étendu son service de covoiturage à l'ensemble du Canada. L'entreprise offre, chaque semaine, plus de 21 000 places de transport interurbain de Halifax à Vancouver, soit l'équivalent de 500 autobus! Cette révolution dans le transport interurbain est rendue possible grâce à une trentaine d'employés, un système de réservation fiable, par Internet et par téléphone, et un service à la clientèle disponible sept jours par semaine. AmigoExpress porte aussi une attention particulière à la sécurité des passagers, notamment grâce à une vérification de la validité des permis de conduire des conducteurs auprès des autorités compétentes au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique.

« Le système est conçu pour que passagers et conducteurs puissent réserver facilement et en toute confiance, avec l'assurance d'un transport disponible au moment et au tarif convenus, sans avoir à négocier, et pour un départ confirmé à un endroit précis », ajoute M. Vachon. Le covoiturage redevient ainsi un mode de transport coopératif, sympathique, économique et sécuritaire.

Quelques statistiques
En 2012, la communauté AmigoExpress a parcouru 107 millions de kilomètres, soit l'équivalent de 2 666 fois le tour de la Terre. Comparé à l'auto en solo, AmigoExpress a permis des économies de 4,6 millions de litres d'essence et une réduction des émissions de CO2 totalisant 13 000 tonnes. La communauté AmigoExpress compte à ce jour plus de 160 000 membres.

Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à ses 1 220 000 membres des services et privilèges dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.

SOURCE : CAA-Québec

Renseignements :

Pour AmigoExpress
Jackson Wightman
Relations médias
1 866 357 8492
media@amigoexpress.com

Site Web : www.amigoexpress.com
Facebook : www.facebook.com/pages/Covoiturage-Amigo-Express/112585975443407
Twitter : www.twitter.com/amigoexpress
 
Pour CAA-Québec :
Montréal
Cédric Essiminy
Relationniste
514 861-7111, poste 3210
Cell. : 514 717-4040
cessiminy@caaquebec.com

Québec
Philippe St-Pierre
Conseiller en communication
418 624-2424, poste 2418
Cell. : 418 580-1633
pstpierre@caaquebec.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.