Course à la chefferie à Option nationale

Jean-Martin Aussant quitte ses fonctions pour des raisons familiales

MONTRÉAL, le 19 juin 2013 /CNW Telbec/ - C'est au siège social d'Option nationale que Jean-Martin Aussant a annoncé aujourd'hui qu'il devait se retirer de la vie politique pour des raisons personnelles et familiales. « D'ici à ce que ma situation familiale soit plus propice à un engagement aussi intense et entier que celui de faire de la politique active, je dois me résoudre à faire une pause, aussi difficile que puisse être cette décision », a indiqué le chef d'Option nationale, dont les jumeaux sont nés peu avant la fondation du parti.

Selon Jean-Martin Aussant, Option nationale a plus que jamais sa raison d'être, et il suivra la suite de son développement avec grand intérêt. « Quand la moitié d'une population se prononce en faveur de la souveraineté lors d'un référendum, il serait insensé qu'aucun parti politique ne travaille activement à faire progresser cet appui au-delà du 50 %. Dans le paysage politique actuel, seule Option nationale le fait et doit continuer à le faire », a-t-il illustré.

Un parti d'espoir

L'annonce de son départ représente pour Jean-Martin Aussant une occasion de faire connaître de nouveaux visages du mouvement souverainiste. « Ces dernières années, j'ai rencontré un nombre impressionnant de leaders naturels au sein du parti et je souhaite les voir se signaler pour faire en sorte que se poursuive l'important travail entamé par Option nationale depuis sa fondation. »

En quelques mois, Option nationale a réussi à recruter 8 000 membres, à présenter 120 candidats qui ont recueilli plus de 80 000 votes lors d'une première élection et a depuis plus que doublé son nombre d'appuis dans les sondages. « Nous avons rapidement su intéresser pour la première fois des milliers de gens à la politique et à la souveraineté, en bonne partie des jeunes. Une telle réussite vaut de l'or pour notre société. L'espoir qu'incarne Option nationale pour la suite des choses doit se poursuivre, le Québec en a besoin », a ajouté Aussant en point de presse.

Le chef fondateur d'Option nationale a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué au succès du parti depuis ses débuts et les a encouragés à poursuivre le travail. « Mon message est fort simple, continuez, vous avez raison! La souveraineté est incontournable et nécessaire et le destin naturel de la nation québécoise est de pouvoir décider elle-même de ce qu'elle devient et de comment y arriver. Il devrait en être de même pour toutes les nations du monde. J'espère avoir contribué à ma façon à nous en rapprocher, du moins je m'y suis dévoué entièrement ».

La suite des choses

Les statuts du parti prévoient que la présidente, Nathaly Dufour, assurera l'intérim d'ici à ce qu'une course à la chefferie soit organisée. Le conseil national du parti se réunira d'ailleurs à la fin du mois. Mme Dufour possède des expériences professionnelles variées incluant entre autres les milieux du droit, du journalisme et de l'écriture comme auteure. Elle fut candidate dans Lévis lors des dernières élections.

« Je souhaite bon travail à Nathaly et à toute l'équipe pour faire avancer la cause qui a vu naître Option nationale. J'aurais voulu nommer les centaines de personnes avec qui j'ai eu le bonheur de collaborer et qui méritent toute ma reconnaissance. Sachez seulement que je me souviens de vous et que nous nous reverrons, la cause est trop importante », a conclu Jean-Martin Aussant.


SOURCE : Option nationale

Renseignements :

Laurent Deslauriers, responsable média
514 360-2900
 media@optionnationale.org

Suivez-nous :  Site officiel : www.optionnationale.org
facebook.com/OptionNationale.QC
@optionnationale #opnat

Profil de l'entreprise

Option nationale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.