Coup d'envoi des travaux de construction d'une école spécialisée pour élèves handicapés à Châteauguay

CHÂTEAUGUAY, QC, le 21 août 2017 /CNW Telbec/ - Le coup d'envoi des travaux de construction d'une école spécialisée à mandat régional accueillant des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage a eu lieu aujourd'hui à Châteauguay. 

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, et le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, M. Pierre Moreau, ont participé à cette activité.

Rappelons que le Gouvernement du Québec injecte près de 19 millions de dollars dans ce projet, qui vise à répondre à une demande croissante dans la région de la Montérégie. Cette école pourra accueillir des élèves âgés de 4 à 21 ans et comptera 16 classes, un gymnase et des salles spécialisées.

Citations :

« Nous le répétons souvent, l'éducation est une priorité pour le Gouvernement du Québec. Je me réjouis donc du début des travaux de ce beau projet régional, qui offrira un milieu stimulant et sécuritaire à de nombreux élèves qui le méritent bien. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

« Cette nouvelle école primaire-secondaire pour élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage permettra d'offrir des services éducatifs de qualité dans un environnement adapté à l'apprentissage des jeunes et à leurs besoins. »

Pierre Moreau, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor

« Ce coup d'envoi marque non seulement la concrétisation d'un projet qui unit les communautés francophone et anglophone de la région et le début des travaux de notre nouvelle école spécialisée, mais nous apporte aussi une très grande satisfaction. En effet, l'amélioration de la qualité des services pour les élèves qui présentent une déficience intellectuelle profonde ou moyenne à sévère avec troubles associés sera très significative. Ces élèves à besoins très particuliers pourront notamment bénéficier de services et de ressources spécialisés plus près de leur résidence surtout quand on sait que certains doivent actuellement voyager durant près de quatre heures pour un aller‑retour, chaque jour, puisqu'ils sont scolarisés à Montréal. »

Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries

« Aujourd'hui, nous témoignons ensemble d'un événement historique. Le développement et l'offre des services éducatifs dans la région de Châteauguay, grâce à une excellente collaboration entre nos deux commissions scolaires, avec celle du ministre de l'Éducation, M. Sébastien Proulx, ainsi que du député de Châteauguay, M. Pierre Moreau. »

David D'Aoust, président, président du conseil des commissaires de la Commission scolaire New Frontiers

 

Sources : 

Marie B. Deschamps

Attachée de presse du ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport, ministre de la Famille
et ministre responsable de la région
de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine

418 644-0664

 

Catherine Poulin                      

Attachée de presse du ministre responsable

de l'Administration gouvernementale et de

la Révision permanente des programmes

et président du Conseil du trésor

418 691-2050

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Catherine Poulin, Attachée de presse du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, 418 691-2050


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.