Coup de pouce du gouvernement du Canada à la rénovation de l'aréna Samuel-Gagnon

Appui de 250 000 $ au projet de la municipalité de Saint-Bruno

SAINT-BRUNO, QC, le 1er août 2017 /CNW/ - [Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)] - Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui de la municipalité de Saint-Bruno, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

La ministre du Développement international et de la Francophonie, l'honorable Marie-Claude Bibeau, a annoncé, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, que la Municipalité de Saint-Bruno se voyait accorder une aide financière de 250 000 $, sous forme de contribution non remboursable, pour la rénovation de l'aréna municipal Samuel-Gagnon.

Construit en 1975, le Centre sportif Samuel-Gagnon est la propriété de la municipalité et comprend un aréna, ouvert et accessible à l'ensemble de la population. Les fonds consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettront à la municipalité de remplacer les bandes, les baies vitrées, d'améliorer les vestiaires, d'installer une toile réfléchissante au plafond, de réparer la toiture, d'ajouter un déshumidificateur, de remplacer l'éclairage et la sonorisation.

Citations
« Grâce à ce coup de pouce financier, les Brunois profiteront d'un aréna complètement revampé et encore plus agréable à fréquenter. Les projets comme celui-ci sont essentiels pour que nos municipalités puissent offrir à leurs citoyens un milieu de vie dynamique et des services de qualité. »

L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développment international et de la Francophonie

« Le gouvernement du Canada appuie les projets d'organismes qui, comme celui de la municipalité de Saint-Bruno, mobilisent et unissent nos communautés. Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 préservera et améliorera notre infrastructure communautaire afin que les Canadiens et leurs familles puissent vivre des moments culturels, sportifs, récréatifs et de loisirs pour de nombreuses années. Je me réjouis de ce legs dans le cadre du 150e anniversaire du Canada »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous sommes heureux de compter sur l'appui de DEC pour rénover notre Centre sportif qui participe à la qualité de vie de toute la communauté et nous permet d'affirmer, qu'à Saint-Bruno, on vit « bien au coeur de la région. »  

Monsieur Magella Duchesne, maire suppléant de Saint-Bruno

Faits en bref

  • Depuis sa création en 2015, le PIC150 a investi près de 13 M$ dans plus de 450 projets appuyant la vitalité des communautés du Québec.
  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez Saint-Bruno sur YouTube

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Source : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.