Country Garden réalise au S1 une performance dépassant les attentes du marché avec un bénéfice net sous-jacent de 35 %

HONG KONG, 23 août 2017 /CNW/ - Country Garden Holdings Company Limited (code boursier : 2007.HK) a, le 22 août, publié ses résultats financiers du premier semestre 2017. Pour le premier semestre, Country Garden a enregistré des ventes sous contrat chiffrées à 288,91 milliards de RMB, en croissance de 131 % par rapport au S1 de 2016. La surface-plancher brute sous contrat, en progression de 106,3 %, est passée à 32,26 millions de mètres carrés. Les deux indicateurs marquent des sommets historiques. Au cours de la période considérée, Country Garden a réalisé un chiffre d'affaires de 77,74 milliards de RMB, en hausse de 35,5 % en glissement annuel. Le bénéfice brut a atteint 17,1 milliards de RMB, en hausse de 42,1 %. Le bénéfice net sous-jacent attribuable aux actionnaires a grimpé à 7,19 milliards de RMB, soit une augmentation de 34,9 % d'année en année.

Sur la base de sa performance solide, la société a annoncé un dividende intérimaire de 15,02 cents RMB, une hausse significative de 117,1 % par rapport à l'année précédente. À la fin du premier semestre, Country Garden avait un solde de trésorerie de 120,13 milliards de RMB, en hausse de 143 % par rapport à l'année précédente, tandis que le flux de trésorerie d'exploitation est resté positif à environ 16,42 milliards de RMB. À la fin de la période visée par le rapport, le ratio d'endettement net a diminué de 10,9 points de pourcentage, à 37,8 %. Le coût d'emprunt moyen pondéré a diminué de 34 points de base, depuis la fin de 2016, à 5,32 %.

SOURCE Country Garden Holdings

Renseignements : CONTACT : Huang Dou, +86-139-2666-9275, huangdou@countrygarden.com.cn

Country Garden Holdings