Coty Inc. annonce le lancement de son nouveau site Web : coty.com
Le nouveau site servira de plaque tournante pour les marques et fera autorité dans le secteur des produits de beauté
NEW YORK, le 15 mai 2012 /CNW/ - Coty Inc., l'une des principales sociétés mondiales de produits de beauté, a dévoilé aujourd'hui son nouveau site Web d'entreprise : www.coty.com. La présentation et l'ambiance rafraîchies du site contribuent à moderniser la présence numérique de l'entreprise et visent à refléter la culture novatrice de Coty qui est « Plus vite. Plus loin. Plus libre. »
C'est iris Worldwide, une agence indépendante de marketing intégré, qui a créé le nouveau site Web, donnant ainsi vie au portefeuille de marques distinguées de Coty. Le nouveau site intègre le contenu le plus récent des quelque 50 marques et plus que compte Coty sur ses pages Twitter, Facebook et YouTube, ce qui en fait un site en constante évolution.
« Le site renouvelé de Coty offre un aperçu en direct de l'univers d'une marque par le biais d'une expérience sociale en temps réel », souligne Sean Reynolds, directeur mondial de la création chez iris. « La construction du nouveau site rend hommage à chacune des marques, leur permettant de contrôler leurs pages individuelles afin d'exprimer une personnalité unique. »
Parmi les marques de Coty figurent adidas, Beyoncé, Calvin Klein, Davidoff et Rimmel. Le site met d'ailleurs en valeur un portefeuille équilibré comprenant diverses marques de parfums, de cosmétiques de couleur, de vernis à ongles ainsi que de soins pour le corps et la peau. Adapté aux besoins des employés actuels de Coty, des talents potentiels, des médias, des investisseurs et des consommateurs, le site est original du fait qu'il touche une vaste clientèle et qu'il reflète la culture d'entreprise unique de Coty.
« Nous sommes ravis d'annoncer le lancement de notre nouveau site Web. Nous croyons qu'il représente mieux notre culture, notre portefeuille de marques en constante évolution et notre riche histoire », affirme pour sa part Bernd Beetz, chef de la direction de Coty. « En y intégrant les médias sociaux, nous élevons le contenu de Coty et offrons aux utilisateurs des renseignements précis et actualisés regroupés dans un seul et même endroit. »
Le site comprend également un distributeur de nouvelles situé sur la page d'accueil, qui affiche les communiqués de presse et les plus récentes nouvelles sur les marques.
« Le nouveau site Web est destiné à tous ceux qui gravitent dans l'univers de la marque - des consommateurs aux chefs de marque », ajoute M. Reynolds. « Créer un site fonctionnel pour l'ensemble du portefeuille de marques de Coty, tout en conservant sa convivialité intuitive, a été un projet à la fois exigeant et unique. »
iris Worldwide est au service de Coty depuis 2008. L'agence a notamment créé et mis en œuvre le site Web mondial et la page Facebook Beyoncé Parfums; le site Web Truth or Dare de Madonna; le site Web et la page Facebook Soul2Soul de Faith Hill et Tim McGraw, ainsi que la stratégie et l'activation entièrement intégrées de Rimmel London dans les médias sociaux.
À propos de Coty Inc.
Coty a été créée à Paris en 1904 par François Coty, réputé être le père fondateur de l'industrie moderne de la parfumerie.
Aujourd'hui, Coty Inc. est un chef de file reconnu dans le secteur mondial de la beauté avec un chiffre d'affaires net annuel de 4,5 milliards $. Mue par l'esprit d'entreprise, la passion, l'innovation et la créativité, Coty Inc. a développé un éventail inégalé de marques prestigieuses et propose ses produits novateurs aux consommateurs dans 135 marchés à travers le monde.
Le portefeuille de marques de Coty Prestige est distribué dans les boutiques de luxe et de grand luxe et comprend : Balenciaga, Bottega Veneta, Calvin Klein, Cerruti, Chloé, Chopard, Davidoff, Jennifer Lopez, Jil Sander, JOOP!, Karl Lagerfeld, Kenneth Cole, Gwen Stefani, Lancaster, Marc Jacobs, Nikos, philosophy, Roberto Cavalli, Sarah Jessica Parker, Truth or Dare by Madonna, Vera Wang, Vivienne Westwood et Wolfgang Joop.
Le portefeuille de marques de Coty Beauty, quant à lui, est distribué à plus grande échelle et comprend : adidas, ASTOR, Beyoncé Knowles, Céline Dion, David and Victoria Beckham, Elite Models, Esprit, Exclamation, Faith Hill, GUESS?, Halle Berry, Heidi Klum, Jovan, Kate Moss, Kylie Minogue, Lady Gaga, Manhattan, Manhattan Clearface, Miss Sporty, Nautica, N.Y.C. New York Color, Nicole by OPI, OPI, Pierre Cardin(1), Playboy, Rimmel, Sally Hansen, Stetson, Tim McGraw, TJoy et Tonino Lamborghini.
Par ailleurs, Coty et Puig S.L. ont un partenariat stratégique pour la distribution des gammes de parfums Antonio Banderas, Carolina Herrera, Nina Ricci, Paco Rabanne, Prada, Shakira et Valentino aux États-Unis et au Canada.
Pour en savoir plus sur Coty Inc., visitez le www.coty.com.
1. Non disponible en Amérique du Nord
À propos d'iris Worldwide
iris Worldwide est une agence indépendante de marketing intégré qui possède des bureaux à New York, à Atlanta, à Miami et à Mexico. Iris crée des idées extraordinaires qui génèrent des résultats tout aussi extraordinaires pour certaines des marques les plus novatrices dans le monde, dont Coty Inc., Reckitt Benckiser, Sony, adidas, Reebok, InterContinental Hotels Group, Coca-Cola et Diageo.
Au cours des 13 dernières années, iris Worldwide s'est démarquée des autres agences en développant d'importantes capacités dans le domaine des médias sociaux et numériques, de l'activation de propriétés et de commerces de détail, de la gestion des relations-clients et du marketing de fidélisation. Cette expertise permet à l'agence d'élaborer des solutions de marketing stratégiques et créatives qui offrent un avantage concurrentiel en étant intéressantes, utiles et parties intégrantes de la culture populaire.
Lancée à Londres en 1999, iris Worldwide est l'un des réseaux de marketing les plus florissants au monde. Elle compte aujourd'hui plus de 1 000 employés dans 13 pays en Amériques, en Europe et en Asie.
Cysette Burset, Coty Inc., +1-212-479-4549, [email protected]; Eliane Kauck, iris Worldwide, +1-646-257-2603 poste 158, [email protected]
Partager cet article