Contrairement aux affirmations de Radio-Canada - Des placements parfaitement
légaux à la FIPOE
MONTRÉAL, le 11 nov. /CNW Telbec/ - La Fraternité inter - provinciale des ouvriers en électricité (FIPOE - FTQ) réfute complètement les affirmations contenues dans un reportage de la journaliste Marie-Maude Denis du 10 novembre 2010 voulant qu'un placement de la FIPOE mentionné soit illégal.
« Nous avons fait les vérifications juridiques nécessaires, tant au niveau de la Loi sur les syndicats professionnels qu'à celui de nos statuts et règlements. Le placement mentionné, un parmi de nombreux autres faits annuellement, a été entériné par les instances de la FIPOE, figure aux états financiers dûment vérifiés par des comptables agréés et déposés à la Commission de la construction du Québec (CCQ) conformément à la loi », a fait valoir Arnold Guérin, directeur général de la FIPOE.
« Ce prêt a été autorisé et entièrement remboursé à notre satisfaction, et ce dans le meilleur intérêt de nos membres. Par ailleurs, contrairement à certaines allégations ou insinuations du reportage, la FIPOE n'avait aucun mandat quant à la vente des condos et n'avait donc aucun droit de regard sur les acheteurs éventuels », a ajouté le dirigeant syndical.
Enfin le directeur général de la FIPOE a rappelé que, bon an mal an, une vingtaine de placements sont effectués annuellement afin que les surplus de revenus ne dorment pas à des taux d'intérêt ridicules dans une compte de banque ou des obligations d'épargne. « Pour la seule année 2009, nos derniers états financiers disponibles aux membres en règle, nous avons effectué 14 placements dans autant de projets pour un taux de rendement moyen de 11,7 % ».
« Par respect pour les membres que je représente, je demande donc à Radio-Canada de rendre compte de toutes les informations à sa disposition, dont celles contenues dans le présent communiqué et non seulement de celles qui appuient ses thèses », a conclu le directeur général de la FIPOE.
Renseignements:
Source : FIPOE - FTQ
Renseignements : Arnold Guérin, 514 385-3476
Partager cet article