Connaissances financières pratiques juste à un clic

Visa Canada lance un site Web remanié sur l'apprentissage en matière
    financière

TORONTO, le 4 nov. /CNW/ - Misant sur les 12 années de Visa à fournir des ressources financières gratuites aux Canadiens, Visa Canada a annoncé aujourd'hui le lancement du site Web remanié Connaissances financières pratiques (www.gestionbudgetaire.ca). Celui-ci offre une interface facile à naviguer ainsi que des outils de calcul du coût, des modèles de budget et des jeux pour aider les Canadiens à comprendre et à mieux gérer leurs finances personnelles.

"Le site Connaissances financières pratiques contient une foule de renseignements, a affirmé Tim Wilson, chef de la direction de Visa Canada. Remanié, il est plus invitant et plus facile à utiliser; il contient de l'information à l'intention des jeunes adultes, des enseignants et des consommateurs canadiens qui doivent prendre des décisions financières."

Pour les consommateurs, l'information sur les finances personnelles du site est organisée en trois catégories : épargner et dépenser, le crédit et la dette ainsi que les événements de la vie. Les sous-sections de chaque catégorie sont assorties d'outils de calcul, de brochures et d'information téléchargeables ainsi que de liens utiles.

Pour les enseignants, Choix et décisions : prendre sa vie financière en main de Visa Canada - programme d'apprentissage en matière financière élaboré par des enseignants - est offert gratuitement. On peut télécharger cette ressource et en commander des copies papier dans la section du site réservée aux enseignants. Elle a été mise à jour en 2009 et, depuis mars, a été distribuée à 2422 enseignants et centres de ressources dans tout le pays.

Visa s'est engagée à fournir de l'information en matière financière à 20 millions de personnes à l'échelle mondiale d'ici 2013. Dans un effort pour élargir la portée de son matériel d'apprentissage en matière financière au Canada, Visa permet aux visiteurs du site Web de télécharger la brochure Connaissances financières pratiques, laquelle est disponible en espagnol, en arabe, en chinois et en punjabi ainsi qu'en français et en anglais.

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. exploite le plus vaste réseau de paiements électroniques au détail du monde, fournissant des services de traitement et des plateformes de produits de paiement. Ceci inclut les paiements par carte de crédit et de débit à la consommation, par carte prépayée ou par carte commerciale, offerts sous les marques Visa, Visa Electron, Interlink et PLUS. La carte Visa est la plus acceptée dans le monde, et Visa/PLUS est l'un des réseaux mondiaux de guichets automatiques bancaires les plus importants, offrant un accès à la monnaie locale dans plus de 170 pays. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements : Renseignements: Dan Madge, Fleishman Hillard, (416) 645-8188, dan.madge@fleishman.ca; Carla Morin, Visa Canada, (416) 860-8850, camorin@visa.com